Cher professeur, merci

Le 23 décembre dernier, les parents des élèves de Madame Mélanie, en 5e année, étaient invités à venir passer une petite heure en classe afin que ces élèves puissent présenter à leurs parents leur conte de Noël. Ma fille, qui est dans la classe de Mme Mélanie, était vraiment contente et excitée de nous recevoir à l’école. Moi aussi j’étais contente car j’aime avoir l’opportunité de voir comment ça se passe en classe, de voir la dynamique du groupe, de mettre un visage sur des noms… bref, d’entrer dans son univers à l’école.

Quel beau moment nous avons eu. Les enfants avaient préparé des biscuits et du chocolat chaud puis ils nous ont raconté leur histoire. Ils ont mis plus de 25 heures à préparer et créer leur conte de Noel. Quel beau projet et quel beau cadeau pour nous les parents.

J’aimerais tout d’abord, remercier Madame Mélanie, l’enseignante de ma fille. Depuis que mes enfants sont au primaire, nous avons eu l’opportunité à quelques reprises d’aller en classe lorsque mes petits écoliers étaient au préscolaire et au premier cycle. Ensuite, les invitations ont été plus rares. Avoir l’opportunité d’aller en classe avec ma grande qui est en 5e année fut une toute autre expérience et j’ai vraiment apprécié l’invitation et l’initiative. Alors merci Madame Mélanie, ce sera un beau souvenir pour ma poulette et pour moi.


Je voudrais aussi prendre un moment pour remercier tous les professeurs qui prennent du temps, en décembre, souvent quelques jours avant les vacances quand les enfants sont plus fatigués et excités, pour bricoler et créer des cartes et / ou cadeaux pour les parents. Ces cadeaux n’ont pas de prix. Chaque année, mes deux amours vivent une panoplie d’émotions. Ça commence avec l’excitation. Mes enfants ont très hâte de nous remettre leur cadeau, ils sont impatients… même qu'ils ont de la difficulté à se rendre jusqu’au 25 décembre !!!! Ça se poursuit avec la joie. Leurs yeux brillent lorsqu’on ouvre leur cadeau et lisons leur carte. Ça se termine avec la fierté. On trouve une place pour mettre leur cadeau et on colle leur carte sur le mur avec les autres reçues.

Merci de prendre ce temps avec eux afin qu’ils puissent créer quelque chose pour nous. Merci pour votre patience, vos idées et votre présence auprès de nos enfants. La semaine avant les fêtes, j’en ai juste deux à gérer et parfois je trouve ça intense alors j’imagine une classe remplie de jeunes qui sont excités.

Cher professeur, merci.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter