Cette « autre » liste scolaire

Qui dit rentrée scolaire, dit liste d’emplettes scolaires. On pense souvent à cette fameuse tâche à faire, on fait un budget et on magasine les aubaines. Je suis même convaincue que cette feuille, 8 ½ par 11 (ou 13!!!) en stress plus qu’un.

Mais qu’en est-il de cette « autre » liste pour la rentrée? Je suis certaine que je ne suis pas le seul parent à qui ça arrive. Une fois les fournitures scolaires achetées, on se sent victorieux et heureux. Hélas, on réalise que Fiston a besoin d’une nouvelle paire de jeans. Ses bas ont de nombreux trous et Grande Fille aimerait un nouveau chandail pour la rentrée. Oui, la liste surprise! Hahaha!

Il fut un temps où j’achetais plusieurs nouveaux vêtements à la rentrée. Or maintenant, faute de budget, je répartis les achats tout au long de l’année. Cela dit, en début d’année, j’aime que mes enfants aient quelques nouveautés surtout si le besoin y est.

Une invitation difficile à refuser

En vue de la rentrée, Marshalls m’a invitée à venir découvrir leur magasin afin d’y dénicher des trouvailles à très bon prix. Ça tombait bien, car je venais de me fixer un budget (100 $) pour les achats de cette autre liste.

  • jeans Fiston
  • t-shirts Fiston
  • bas pour Fiston
  • boîte à lunch pour Grande Fille
  • chandail pour Grande Fille

C’était la première fois que je mettais les pieds dans leur magasin (pour en trouver un près de chez vous, cliquez ici). J’ai vite réalisé qu’il y avait de tout pour la famille et ce à pas pire prix : souliers, vêtements, articles pour la maison, articles pour la rentrée (j’ai aussi appris qu’une partie des profits issus de la vente des sacs et des boîtes à lunch seront remis à un organisme X et j’aime ça), etc.  En quelques secondes, j’avais déniché un polo à manches longues Abercombie & Fitch à 7,99 $ et des souliers Fila à 29,99 $. De très bons prix pour des articles griffés.

En 30 minutes, tous les articles de notre liste avaient été rayés. J’ai trouvé une paire de jeans, trois t-shirts et des bas pour Fiston puis Grande Fille est tombée en amour avec une boîte à lunch Roxy et un beau haut pour la rentrée. La facture : 93 $. Mission accomplie. En dessous du budget. Yé!

Mes conseils

Afin de s’en tenir à un budget raisonnable, faites-vous une liste des achats essentiels pour la rentrée. Faites une 2e liste avec les articles qui seront à se procurer en cours d’année. Vous pourrez la garder dans votre portefeuille comme rappel pour les semaines et mois à venir.

Si vos enfants expriment de plus en plus leur avis concernant les tenues vestimentaires, je vous recommande fortement de les inclure dans le processus d’achat, car s’ils n’aiment pas un certain morceau, les chances qu’ils ne le portent pas sont grandes et vous venez de perdre quelques dollars. Fait vécu. ;-)

Bon magasinage pour la rentrée!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce texte est une collaboration avec Marshall's Canada.