Ces petits moments

Dans les dernières années, ça m’arrive de vivre des moments étranges et magiques à la fois. C’est comme si j'étais en mesure de peser sur pause, pendant quelques instants, et de me détacher d’une situation, afin de la voir de façon plus claire et de l’apprécier encore plus. Ça m’est justement arrivée hier avec les enfants.

Nous étions au deuxième étage et à tour de rôle, on prenait notre douche. Fiston, un grand amateur de musique, a apporté la tablette dans la salle de bain afin de jouer au DJ et mettre un peu d’ambiance dans la place.

Je ne me souviens plus de quoi on parlait, mais à un moment donné, j’étais dans la salle de bain en train de ranger des trucs, Emma se séchait les cheveux et Philippe était dans la douche. Bien évidemment, il était curieux d’entendre ce qu’on se disait, Emma et moi (mes enfants détestent ne pas être au courant de ce qui se passe, d’une conversation) alors il ouvrait la porte de la douche aux 45 secondes pour dire une niaiserie ou nous écouter. Je sais que ceci semble banal comme anecdote mais à un moment donné, on s’est tous regardé et on s’est mis à rire. Rire aux éclats. On s’est mis à chanter, danser. On souriait. On riait.

C’est exactement à cet instant que je me suis détachée, brièvement de la situation, pour observer et vraiment voir ce qui se passait.

Mon cœur s’est remplie de gratitude. Je voyais tout l’amour, tout le bonheur, toute la complicité qui régnait entre nous trois.

Puis je me suis mise à pleurer.

Ces petits moments.

J’essaie d’en emmagasiner le plus possible. Ils remplissent mon cœur d’amour et ma tête de souvenirs. Ce sont des instants tout simples qui agrément mon quotidien ici et là.

Ils n’ont pas de prix.

Ces petits moments me rappellent que la maternité offre non seulement ses défis mais aussi du beau. Du ben beau.

Ils m’amènent à être tellement reconnaissante pour les deux enfants que j’ai mis au monde.

Ces petits moments.

Merci.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter