Un brunch la fin de semaine : ouiiiiiiiiii SVP !

Moi, le weekend avec mon café et ma nouvelle doudou préférée. :-)

Moi, le weekend avec mon café et ma nouvelle doudou préférée. :-)

Un de mes petits plaisirs de la vie, c’est de passer au moins une matinée de la fin de semaine en pyjama, relaxe à la maison. Une autre petite joie : préparer un bon déjeuner avec ma famille. Avoir le temps de « popoter » ensemble, de se préparer un bon petit brunch en toute simplicité et, même, de prendre un moment pour écouter un peu de télévision, collés sur le sofa après notre festin : bonheur.

 

J’aime le fait que nous pouvons dorénavant trouver à l’épicerie des produits qui, auparavant, se trouvaient en restaurant ou qui devaient être achetés le jour même pour garder leur fraîcheur. De plus, grâce à Internet et à tous les sites offrant des recettes, c’est maintenant facile de cuisiner des plats tout aussi succulents qu’au restaurant.

Bien entendu, j’aime toujours aller me régaler dans un resto, mais je prends autant plaisir à cuisiner avec ma gang.

Voici donc quelques incontournables qui se retrouveront fort probablement au menu pour nos prochains déjeuners…

McCafé

Des viennoiseries qu’on peut faire à la maison

Je capote littéralement sur ces produits. Petite, mon père (chef cuisinier) commandait de grosses caisses de viennoiseries que nous mettions au congélateur. La veille, ma mère les sortait afin qu’il dégèle et le matin, elle les enfournaient le temps de la cuisson. C’était tellement bon et frais. Aussi bon qu’à la boulangerie. J’ai fait le test avec les mini viennoiseries congelés trouvés en épicerie et le résultat est plus que concluant : c’est délicieux. En plus, le format mini nous permet de nous gâter sans exagérer. Le prix de vente varie entre 4,19 $ et 5,99 $ pour une boîte. Vous les trouverez dans la section « congélateur / trucs à déjeuner ».

Le café « McCafé »

Il y a quelques années, j’ai participé au programme « Libre accès aux mamans » de McDonald’s et la campagne a débuté aux alentours du lancement du McCafé. J’ai donc eu l’occasion de boire le nouveau café servi dans les restaurants McDonald et j’ai beaucoup aimé. Quand je suis sur la route, et que j’ai envie d’un café, c’est souvent mon arrêt de choix.

Selon un sondage effectué par l’association canadienne du café, 60 % des buveurs de café préfèrent boire leur café à la maison. Intéressant.

Vu à l'épicerie

Vu à l'épicerie

Maintenant, vous pouvez dorénavant vous procurer le MÊME café (yéééééé) dans les restaurants et en épicerie. De plus, plusieurs types d’emballage sont offerts dans les supermarchés : moulu, Keurig et Tassimo. Le prix de vente varie entre 6,99 $ et 16,99 $.

C’est super car on peut maintenant avoir accès à un McCafé à la maison, et ce, à toute heure de la journée.  J’ai fait le test et il est vraiment bon. Vous le trouverez dans la rangée déjeuner / café / boisson chaude.

 

Sauce aux fruits maison

Depuis que nous cuisinons le week-end, dans mon congélateur, j’ai toujours des petits fruits congelés. Cet été j’en ai profité pour congeler des fruits cueillis, mais dès que j’aurai épuisé mes réserves, je m’en procurerai à l’épicerie, car c’est TELLEMENT facile préparer une petite sauce fruitée maison pour accompagner le pain doré, les crêpes et compagnie.

Ingrédients

1 à 2 tasses de fruits au choix (moi, j’aime bien les mélanger)
2 cuillères à soupe d’eau
1 cuillère à thé de fécule de maïs ou de farine

Étapes

Je mets les fruits dans une casserole à feu doux. Lorsque les fruits se réduisent à consistance désirée, j’ajoute le mélange eau et fécule (ou farine) afin d’épaissir la sauce. Ensuite, je la verse sur le pain doré ou les crêpes et j’ajoute un filet de sirop d’érable.

Ceci me permet d’utiliser moins de sirop et incorporer des fruits au déjeuner.

Cette recette donne entre trois et quatre portions de sauce.

CONCOURS

Gagnez du café McCafé et une carte-cadeau de 50 $.

Gagnez du café McCafé et une carte-cadeau de 50 $.

Afin de célébrer le lancement du McCafé dans les épiceries, une famille gagnera un ensemble cadeau comprenant des tasses et une carte-cadeau McDonald d’une valeur de 50 $. Pour participer, vous n’avez qu’à remplir le formulaire ci-dessous et à cliquer « J’aime ». Vous avez jusqu’au 12 octobre 2014, minuit pour participer. La gagnante devra avoir une adresse postale valide au Canada. Pour plus d’informations sur le McCafé vendu dans les épiceries, cliquez ici.

Nom complet *
Nom complet

Quels sont vos incontournables pour les déjeuners du week-end ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter 

Je reçois des avantages de cette collaboration. Comme toujours, les opinions exprimées sont 100 % les miennes et je vous les partage en toute honnêteté.