Le barbecue mobile Walmart et le chef Gagnon font un arrêt chez nous

Il y a quelques mois, j’ai appris que Walmart partait sur la route cet été avec un barbecue mobile et visiterait 9 villes à travers le pays. J’étais donc très excitée quand ils m’ont annoncé qu’ils viendraient faire un tour au dernier tournoi de football de Fiston dans ma ville de résidence : Sherbrooke.

Au programme : BBQ, collations, jeux, musique… le tout GRATUIT.

Retour sur la journée

Quelle belle journée nous avons eue ! Les familles ont pu grignoter tout au long de la compétition et, à la fin, elles ont eu droit à tout un festin : bœuf Angus 100 % canadien, poulet Maple Leaf et saumon canadien grillé sur le BBQ avec légumes frais du jardin en accompagnement. De plus, il y avait des hot-dogs et des biscuits Notre Excellence de toutes sortes pour les enfants. La gourmande en moi a goûté à tout : c’était délicieux. La curieuse en moi s’est informée auprès des gens présents et, à l’unanimité, ils ont trouvé le repas servi très bon. Plusieurs étaient surpris d’apprendre que l’on pouvait dorénavant se procurer nos aliments, dont des produits frais (viande, boulangerie, fruits et légumes) chez Walmart. En fait, c’est possible dans les Supercentre. Cet hiver, ma famille et moi avons découvert leurs fruits et légumes bio : abordables et délicieux (surtout les poires, gros coup de cœur).

Rencontre avec le chef Gagnon et une marinade FACILE à faire pour le BBQ 

Puisque je passais un avant-midi avec un grand chef, j’en ai profité pour lui poser la question suivante : quels sont les cinq ingrédients que les familles devraient avoir dans leur garde-manger ou réfrigérateur pour la saison estivale ?

Non seulement il a répondu à ma question, mais il m’a proposé une marinade et une sauce facile à réaliser pour le BBQ.

Voyez notre capsule vidéo ici :

Et voici quelques photos du "making of" ! :-)

 

Les recettes

SAUCE BBQ :

¼ tasse de vinaigre de cidre
¼ tasse de soya (léger)
¼ tasse de miel
2 tasses de ketchup
50 ml de mélasse
30 ml paprika fumée

MARINADE AU BBQ :

Les mêmes ingrédients, sauf le ketchup et la mélasse, et on ajoute de l’huile d’olive et du sel.

La recette pour la sauce est très facile. Il faut simplement mélanger tous les ingrédients dans une casserole, faire bouillir le tout et badigeonner sur le poulet après la cuisson sur le BBQ.

La marinade est encore plus simple : il faut mélanger les ingrédients, ajouter le poulet et laisser reposer pendant quelques heures au frigo.

Ce que j’ai appris

·      La marinade peut être préparée la vielle ou encore le jour même;
·      On peut congeler la viande et la marinade si nous désirons préparer des portions à l’avance;
·      La sauce peut se conserver comme un condiment, donc  quelques semaines au réfrigérateur;
·      On peut ajouter des ingrédients à la sauce pour la personnaliser;
·      On peut même en faire une version adulte en ajoutant un peu d’alcool.

Merci à Walmart Canada et au Chef Gagnon… ce fut un très bel événement et, en plus, je repars avec deux nouvelles recettes.

Pour suivre le BBQ mobile Walmart et voir toutes les capsules vidéo, cliquez ici.

Si vous essayez les recettes, vous m’en donnerez des nouvelles !

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

Ce texte vous ai présenté dans le cadre du programme Maman Walmart et j'en retire des avantages. Comme toujours, les opinions émises sont 100 % les miennes et je vous les partage en toute honnêteté.