Barbade, tu nous as séduits

Visiter la Barbade-Barbade-Voyager en famille-Voyage-Je suis une maman

La Barbade nous a séduits. 

Par sa petite taille. Saviez-vous que l’île a une superficie de 430 km2 et que nous pouvons faire le tour de l’île (sur le bord de l’eau) en quelques heures seulement puisque la distance est de 97 km ?

Par sa météo quasi-parfaite. Lors de notre séjour, il a plu ici et là, mais rien pour gâcher les vacances. La chaleur était sublime, du matin au soir. J’ai été surprise d’apprendre que l’île reçoit peu de tempêtes tropicales. La dernière remonte à 1955. Un choix intéressant quand vient le temps de planifier des vacances dans le Sud. 

Par toutes ses possibilités. Que ce soit au niveau de l’hébergement où vous trouverez une panoplie de choix (hôtels, tout-inclus, villas, condos, motels) ou culinaire avec des restaurants à la carte délicieux ou leur propre chaine de restaurant de type fast food – Chefette, il y a du choix pour tous les budgets. 

Par ses plages. Il y a plus de 110 km de plages sur cette île. Disons que ce n’est pas le choix qui manque. D’ailleurs, toutes les plages de la Barbade sont gratuites et accessibles à tous. Même dans des quartiers très riches, on trouve un petit chemin menant à la plage afin que tous puissent s’y rendre.

Par ses activités. Que ce soit le party du vendredi soir dans les rues de certains quartiers, les petits marchés ou toute la panoplie des activités offertes pour les touristes et vacanciers, ce n’est assurément pas le choix qui manque. Il y a également une panoplie de festivals tout au long de l’année.

Par son peuple. Gentil, curieux, ouvert. Lors de mon séjour, j’ai appris que le gouvernement impose le port de l’uniforme à tous les écoliers, que ce soit à l’école publique ou privée afin de diminuer les différences entre les jeunes. De plus, chaque enfant au primaire peut bénéficier d’un repas complet pour seulement 1 $ par semaine. Une façon abordable de s’assurer que les enfants mangent au moins un bon repas par jour. 

Saviez-vous que Rihanna vient de la Barbade ? La rue où elle a grandi est maintenant dotée de son prénom. D’ailleurs, la pop star revient annuellement au pays pour revoir sa famille. 

L’île est peut-être petite, mais elle a beaucoup à offrir. Ce fut une très belle découverte et mon petit doigt me dit qu’un jour, j’y retournerai, car il reste tant à découvrir. 

Article rédigé par Jaime Damak

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram

Décharge. Merci à Barbados Tourism pour l’invitation. Pour connaître nos bonnes adresses, c’est par ici