Banc d'essai – MINIMO

J’étais réellement enchantée lorsqu’on m’a offert d’essayer les produits MINIMO puisque ça faisait un bout de temps que je zyeutais les produits de ce genre. J’étais à la recherche d’un outil pratique pour nous aider dans l’encadrement du comportement de notre grand garçon de 3 ans. Quelque chose de simple, mais d’efficace.

J’ai reçu 3 tableaux aimantés, ainsi que leurs aimants, de la nouvelle collection « Bonne conduite ».  

LA COULEUR DE MES ÉMOTIONS

Ceci tombait franchement à point puisqu’avec notre beau Nolan, 3 ans, nous sommes en plein dans l’apprentissage de la gestion de ses émotions… Et pour les gérer, il faut tout d’abord être en mesure de les identifier. Lorsque je sens qu’il a un léger trop-plein d’émotion, je le dirige vers le tableau et l’encourage à me montrer quel petit bonhomme lui ressemble plus.

minimo-outil-ludique-apprentissage-gestion-émotions-enfant-pratique-outil-tableau

MES BONS COUPS

Avec notre enfant, on fixe un défi et on stimule sa réalisation en expliquant à l’enfant que chaque fois que le défi sera accompli, il pourra lui-même avancer son étoile et la faire progresser dans le tableau. On peut choisir un aimant de défi d’un ensemble vendu séparément ou bien inscrire le défi dans la petite case. Il y a aussi une case où l’on indique une récompense… un incitatif souvent assez puissant ;)

Ici, nous avons mis comme objectif « pas de pipi au lit ». C’était quelque chose qui était déjà en bonne voie de se réaliser et c’est maintenant mission accomplie! Ça s’est avérée une façon concrète de le motiver. Il se levait le matin et avant même de déjeuner, il pensait lui-même à avancer son étoile.

En complément, dans le bas du tableau, il y a un espace pour chaque jour qui permet d’ajouter un aimant vert « super » ou rouge « ouch ».

tableau-enfant-minimo-bonne-conduite-comportement-positif-cheminer-défi-progression

MON TABLEAU DE BONNE CONDUITE

Sur le même principe que le tableau précédent, on fixe un défi et une récompense. Comme ce tableau est divisé en 3 zones de couleur (vert, jaune et rouge), il permet à l’enfant de prendre conscience visuellement de son attitude et des conséquences de ses actions. Lorsque mon garçon est passé du vert au jaune, il saisissait que son attitude n’était pas celle qu’on attendait de lui. Comme récompense, nous avons jumelé ce tableau à celui des bons coups et il pouvait avancer son étoile d’une case lorsqu’il relevait son défi, soit de partager ses jouets avec son petit frère.

Visuellement, tous les outils m’ont charmées, ainsi que mon garçon. Ils sont colorés et ludiques, ce qui les rend très attrayants pour un enfant de 3 ans. De plus, ils sont simples à comprendre et faciles à utiliser. Finalement, je trouve que les tableaux Minimo nous offrent une belle liberté – on peut vraiment les utiliser de plusieurs façons différentes, selon ce qui fonctionne ou non avec notre enfant. Vraiment, c’est un outil de renforcement positif qui facilite la vie de toute la famille.

CONCOURS

minimo - je suis une maman - blogue - vie de famille


Gagnez un des trois outils de la nouvelle collection BONNE CONDUITE de MINIMO MOTIVATION LUDIQUE.


Vous avez jusqu’au 31 mai 2019 à midi pour vous inscrire. Une participation par personne. Le gagnant devra avoir une adresse postale valide au Canada et devra consentir à ce que son adresse et ses informations personnelles soient communiquées aux fournisseurs pour effectuer la remise du prix. Ces informations seront assujetties aux politiques de protection de la vie privée des fournisseurs respectifs. Le gagnant sera désigné dans les bureaux Je suis une maman et aura 48 heures pour réclamer son prix. Valeur du prix : environ 30 $

Superbe prix pour gâter un tout-petit!

Bonne chance!

Article et photos par Meggie Vaillancourt
Suivez-nous sur
Facebook
Suivez-nous sur
 Instagram

Décharge : Merci MINIMO pour l’envoi des produits à tester ainsi que pour ce beau concours! Les opinions émises sont totalement personnelles!

Précédent
Précédent

Salut nouvelle coureuse!

Suivant
Suivant

Pourquoi sommes-nous si dures envers nous-mêmes?