Allergies alimentaires : des achats essentiels pour ma fille

Ma fille grandit et, tranquillement, je la prépare pour le monde du secondaire où elle ne sera plus du tout encadrée en ce qui concerne ses allergies alimentaires. Nous sommes choyés au primaire, car il y a plusieurs règlements en place pour la protéger, mais au secondaire c’est une tout autre histoire.

Récemment, j’ai fait quelques achats, qui à mon avis, sont essentiels à son âge (10 ans).

  • Des bracelets un peu plus à la mode de type « Medic Alert ». J’ai acheté les miens via un site américain, car j’avais plus de choix et moins de frais qu’au Canada. Ça m’a coûté environ 80 $ (livraison incluse) pour deux ensembles de bracelets : un en français et un autre en anglais pour lorsque nous sommes en voyage.
scroller_BRSTFSXXBS_655_alt.jpg
  • Un étui pour qu’elle puisse avoir son Épipen sur elle en tout temps. J’ai acheté le mien via le site Déjouer les allergies. Excellent service à la clientèle et service rapide. De plus, sur le site, vous trouverez une panoplie d’informations et d’autres produits pratiques pour les personnes allergiques dans votre famille. 

     

  • Étant donné que mes enfants sont assez grands, j’ai commandé la trousse de départ Épipen, pour que nous puissions nous pratiquer à la maison. Ce qui est formidable, c’est que la trousse est offerte gratuitement. Tous les membres de la famille peuvent se pratiquer et être à l’aise avec le fonctionnement de l’Épipen. À mon avis, c’est un incontournable.

Pour celles qui ont des personnes avec des allergies dans leur famille, quels ont été vos achats essentiels ?

 * Selon Anaphylaxie Canada, l'allergie aux arachides touche environ 2 enfants sur 100, et la moitié des Canadiens connait une personne présentant une grave allergie alimentaire.