Ahhhhhh Montebello!

Notre dernière visite à Montebello remontait à quatre ans où nous avions passé quatre merveilleuses journées en famille au Château Montebello pour des vacances estivales. Nous avions tellement passé un beau moment que nous savions qu’un jour, on y reviendrait.

J’étais excitée à l’idée de visiter cette ville, située à une heure de Montréal et 2 h 45 de notre demeure à Sherbrooke en hiver.
 

La Château Montebello

Magnifique endroit

Il a un cachet bien spécial et tout à fait unique. C’est un endroit invitant où vous avez envie de vivre le moment présent. Je savais que je vivrais un coup de cœur en y séjournant l’hiver. Je suis une frileuse dans la vie et l’idée d’être entourée par une panoplie de foyers m’enchantait. Nous avons passé d’innombrables heures en famille à parler, manger, jouer et lire dans le majestueux hall d’entrée du Château. C’est un super espace pour passer du temps en famille. Au 2e étage, il y a d’autres endroits, des sofas, des chaises et des tables pour passer de bons moments, seul ou en groupe.

En fait, ces espaces sont appréciés, car les chambres standard sont petites pour une famille de quatre.

Peu importe le temps de l’année, le Château regorge d’activités pour petits et grands.

La piscine intérieure est immense et comporte aussi deux jacuzzis et une salle d’entrainement. De plus, dans la même bâtisse, vous trouverez également un Spa offrant une belle variété de services.

Durant la saison hivernale, salles de jeux pour enfants, initiation au curling (avez-vous vu ma vidéo sur Instagram? J’ai fait une vraie folle de moi!), tours en calèche, patin, ski de fond et films en soirée sont quelques-unes des activités offertes aux familles et aux invités du Château.
 

Des promotions tout au long de l’année

Que ce soit durant le temps des Fêtes, à la relâche ou à l’été, le Château offre des forfaits pour les familles. De plus, surveillez Tuango, car durant les deux dernières années, des offres très intéressantes y ont été proposées. Comme toujours, si vous avez une carte CAA, informez-vous des tarifs spéciaux en vigueur.

 

Le Parc Oméga en hiver

Si vos enfants aiment voir des animaux de près, ils vont assurément adorer le Parc Oméga en Outaouais. Retrouvez plus de 25 espèces animales au Parc Oméga. Le trajet de 15 km en voiture vous permettra d’en voir plusieurs.

Les coups de cœur de mes enfants

·      Nourrir les animaux
·      La passerelle pour voir les loups et les ours
·     Les bisons qui ont littéralement léché toute notre voiture. Nous nous sommes fait plusieurs nouveaux amis.

 

Bon à savoir

·      Prévoyez au moins deux heures pour la visite en voiture et quelques arrêts pour vous promener.
·      Il y a beaucoup d’endroits pour pique-niquer.
·     Si vous voulez nourrir les animaux, apportez des carottes. Sinon, vous pourrez en acheter sur place à prix très raisonnable.
·     Prenez le temps nécessaire pour vous promener sur la passerelle afin de voir les ours. Ça vaut le coup!
·      Sur place, il y a un casse-croûte et une boutique.
·     Consultez la liste des activités hivernales ici : http://www.parcomega.ca/activites-nature-montreal/
·      Horaire et tarifs ici 

 

Où manger

À quelques kilomètres de Montebello vous trouverez une épicerie et de la restauration rapide (McDonald et Tim Horton’s). Sinon, à une quinzaine de minutes de Montebello, à Saint-André-Avellin, il y a le restaurant Le café du Bistrot où nous avons mangé de la DÉLICIEUSE pizza. Elle était vraiment excellente. Je vous recommande une table près du four à bois. Vos enfants pourront ainsi avoir une place VIP pour voir la préparation de vos pizzas. 

Le restaurant du Château Montebello offre un déjeuner buffet et un déjeuner à la carte, tout comme au repas du soir. La nourriture était délicieuse et le service hors pair. De plus, je n’avais aucun souci concernant les allergies (noix et arachides) de ma fille. Quand il y avait des risques de contagion, la cuisine lui préparait des mets sur mesure. Ce fut très apprécié.

À Montebello, sur la route principale, il y a une chocolaterie. Un arrêt s’impose! Si vous êtes chanceux, vous pourrez même voir des chocolatiers à l’œuvre. Et tant qu’à y être, gâtez-vous… je vous le dis, vous ne serez pas déçus!

 

Verdict

Nous n’avions pas fait cinq minutes de route pour le retour vers la maison que je m’ennuyais déjà et j’avais hâte d’y retourner. Sincèrement, c’est un magnifique endroit pour décrocher et passer du temps de qualité en famille.  

À l’unanimité, nous donnons la note de 4,5 /5 pour notre séjour à Montebello.

*Merci à Tourisme Outaouais pour l'invitation. D'ailleurs, vous pouvez trouver une panoplie d'informations sur cette belle région sur leur site Internet.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter