Activité pour l’Halloween : une idée originale, différente et amusante !

Quand Isabelle, une fabuleuse maman et entrepreneure que j’ai rencontrée dernièrement, m’a écrit pour me partager cette activité qu’elle fait année après année avec ses amis de la garderie, je voulais absolument vous en parler!

Si ce n’est pas pour cette année, ce sera une idée à garder pour un prochain Halloween!

Le concept : décorer sa cour avec des épouvantails à l’effigie de ses amis de garderie. À noter que vous pouvez faire cette même activité avec vos enfants, ceux de votre quartier, membres de votre famille, classe, etc. Les possibilités sont nombreuses!

 

Son conjoint visse des planchettes ensemble pour faire une croix. C’est la base de leur épouvantail. Ensuite, elle accroche les vêtements du bas avec des épingles à couches et elle monte les épouvantails avec les enfants. Elle demande aux parents de fournir de vieux vêtements et les jeunes peignent chacun une citrouille qui fera leur visage.

« Les enfants adorent se reconnaître par leurs vêtements sur leurs épouvantails et dessiner leur visage sur les citrouilles! Une belle activité chaque année et c’est également très apprécié des parents » me racontait Isabelle.

Bref, je voulais partager le tout avec vous au cas où ça vous inspirerait une idée pour chez vous!

Un gros merci à Isabelle pour cette suggestion. Vous pouvez d’ailleurs la suivre sur Facebook, elle a toujours plein d’idées à partager!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter