Activité bricolage au Manoir Ronald McDonald

La première fois que j’ai visité le Manoir Ronald McDonald à Montréal cette année, je savais que ce ne serait pas la dernière. Celles qui me lisent depuis un certain moment savent à quel point les causes qui touchent les enfants me tiennent à cœur, et que, dans la vie, c’est important pour moi de trouver des moments pour aider et pour donner au suivant.

Avec l’aide de Julie Philippon (une maman, une enseignante et une blogueuse extra), nous avons organisé une matinée bricolage avec les enfants.  Nous avons pu réaliser ce projet grâce à la générosité des magasins Michaels (aussi sur Facebook) qui nous ont donné un sapin et un budget afin d’acheter le matériel nécessaire pour la réalisation de notre projet. (Merci beaucoup !)

manoir.jpg


Nous avons eu du plaisir à bricoler et à décorer le sapin. Quel bonheur de voir les enfants sourire, s’amuser et avoir un instant de normalité dans leurs vies ! Certaines mamans ont même pu prendre quelques minutes pour elles pendant que nous étions avec leurs enfants. 
 

bricolage.jpg
sapin.jpg


J’ai longtemps discuté avec un papa qui m’expliquait ce qui se passait avec leur bébé né prématurément. Ce sont des rencontres comme celles-là qui marquent une vie, qui font ouvrir notre cœur, qui nous permettent de constater à quel point la santé c’est important et que, malgré la vitesse incroyable à laquelle nos vies roulent, il ne faut pas oublier l’essentiel et qu’il faut apprécier ce que nous avons.  

Même si je préférerais que ces endroits n’existent pas… une chance qu’ils sont là, car ils apportent un grand répit aux parents qui habitent loin. Merci au Manoir et aux familles pour votre accueil chaleureux, à Michaels pour votre appui et à mon amie Julie pour sa présence, ses idées et son grand cœur.