Achat de skis : c’est le temps !

Après mûre réflexion et quelques sorties pour magasiner et s’informer, nous avons décidé d’acheter des skis alpins d’occasion aux enfants et des skis neufs pour nous, les parents. Je vous explique pourquoi.

Bonhomme de neige en ski

Nous voulions terminer la relâche avec une journée de ski en famille. Par contre, n’ayant pas d’équipement, notre journée allait nous coûter très cher. Pour le même prix qu’une journée de location complète pour la famille, nous avons pu acheter de l’équipement d’occasion (skis, bottes, fixations, bâtons) à Fiston. Vraiment !

Ce que j’ai appris, le saviez-vous ?

Plusieurs magasins offrent un système d’échange pour l’achat de skis d’occasion pour enfants. Par exemple, disons que vous achetez un équipement à 150 $. Lorsqu’il ne fera plus (souvent après deux ans), vous le rapportez, et le magasin vous redonne un montant X.  Dans notre cas, nous avons acheté les skis au magasin situé au mont Bellevue, et ils vont nous redonner 50 % de notre achat dans deux ans. Donc pour environ 40-50 $ par année, mon garçon aura une paire de skis à lui. Je trouve ça abordable, car, peu importe le sport choisi/pratiqué, il y a souvent quelques dépenses par année (souliers, maillots, patins, etc.).

À noter que vous devez ramener les skis à l’endroit où vous les avez acheté (pour l’échange) et certains magasins offrent ce système de remplacement sur des skis neufs.

Rabais sur les skis neufs

Pour les skis adultes, nous avons économisé 40 % sur notre achat total. C’est tout de même un bon rabais.

Bon à savoir

En discutant avec des spécialistes dans le domaine, j’ai appris que certaines stations de ski vont liquider quelques skis de location très prochainement. Donc, si vous cherchez des skis d’occasion, ce serait un bon moment pour les magasiner.

Où acheter ses skis

En ce qui concerne l’endroit pour les acheter, ce n’est pas le choix des emplacements qui manque : magasins de sport, boutiques spécialisées, centres de ski, etc.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le service reçu au centre de ski. Notre vendeur avait plus de 20 ans d’expérience dans le domaine et c’est un grand passionné. Il nous a écoutés et très bien conseillés.

Pratiquez-vous le ski (de fond ou alpin) en famille?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter