Achat de skis : c’est le temps !

Après mûre réflexion et quelques sorties pour magasiner et s’informer, nous avons décidé d’acheter des skis alpins d’occasion aux enfants et des skis neufs pour nous, les parents. Je vous explique pourquoi.

Bonhomme de neige en ski

Nous voulions terminer la relâche avec une journée de ski en famille. Par contre, n’ayant pas d’équipement, notre journée allait nous coûter très cher. Pour le même prix qu’une journée de location complète pour la famille, nous avons pu acheter de l’équipement d’occasion (skis, bottes, fixations, bâtons) à Fiston. Vraiment !

Ce que j’ai appris, le saviez-vous ?

Plusieurs magasins offrent un système d’échange pour l’achat de skis d’occasion pour enfants. Par exemple, disons que vous achetez un équipement à 150 $. Lorsqu’il ne fera plus (souvent après deux ans), vous le rapportez, et le magasin vous redonne un montant X.  Dans notre cas, nous avons acheté les skis au magasin situé au mont Bellevue, et ils vont nous redonner 50 % de notre achat dans deux ans. Donc pour environ 40-50 $ par année, mon garçon aura une paire de skis à lui. Je trouve ça abordable, car, peu importe le sport choisi/pratiqué, il y a souvent quelques dépenses par année (souliers, maillots, patins, etc.).

À noter que vous devez ramener les skis à l’endroit où vous les avez acheté (pour l’échange) et certains magasins offrent ce système de remplacement sur des skis neufs.

Rabais sur les skis neufs

Pour les skis adultes, nous avons économisé 40 % sur notre achat total. C’est tout de même un bon rabais.

Bon à savoir

En discutant avec des spécialistes dans le domaine, j’ai appris que certaines stations de ski vont liquider quelques skis de location très prochainement. Donc, si vous cherchez des skis d’occasion, ce serait un bon moment pour les magasiner.

Où acheter ses skis

En ce qui concerne l’endroit pour les acheter, ce n’est pas le choix des emplacements qui manque : magasins de sport, boutiques spécialisées, centres de ski, etc.

Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le service reçu au centre de ski. Notre vendeur avait plus de 20 ans d’expérience dans le domaine et c’est un grand passionné. Il nous a écoutés et très bien conseillés.

Pratiquez-vous le ski (de fond ou alpin) en famille?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

Jaime Damak

Blogueuse famille / lifestyle / voyage, chroniqueuse, influenceur famille / maman et auteure, Jaime est suivie sur la toile par une communauté engagée de plus de 90 000 personnes. Elle se distingue par son approche humaine et vraie.

Elle est mariée et mère de deux enfants (ados!). De plus, elle détient un B.A.A. en marketing de l’Université de Sherbrooke et elle est parfaitement bilingue.

Elle est une entrepreneur déterminée, passionnée et remplie de gratitude.

Pour la joindre : info@jesuisunemaman.com

Suivez-là sur les réseaux sociaux :
Facebook
Instagram Jaime | Je suis une maman
Twitter

https://www.jesuisunemaman.com/
Précédent
Précédent

Le sommeil : chambre à coucher, enfants et différence homme/femme

Suivant
Suivant

Concours #vivezlamagie et quelques coups de coeur Disney