À l’épicerie, il faut vérifier nos prix

Il fut un temps où je connaissais tous les « bons » prix à l’épicerie pour les articles que j’achetais régulièrement. Je me faisais des listes, je vérifiais les circulaires et je faisais une tournée en visitant au moins deux à trois épiceries pour mes achats afin d’économiser le plus possible.

Pilons d'ailes de carnard du Lac Brôme

Dernièrement, avec le travail et la vie de famille, j’avais moins le temps de tout comparer dans les circulaires avant de faire mes courses. Quand la différence de prix d’un même produit varie de quelques sous, je ne m’en fais pas trop. Par contre, quand elle est flagrante, comme consommatrice, ça me fâche, car je me dis qu’il y a des gens qui, comme moi, se font avoir.

Voici un exemple. Le vendredi soir, quand nous n’avons rien au programme, nous aimons préparer un souper de style tapas que nous mangeons au salon en pyjama. Il y a quelques mois, mon mari a découvert les ailes de canard du Lac Brome au miel et à l’ail. Elles sont vraiment délicieuses et se prêtent à merveille à notre souper tapas.

Imaginez ma surprise de les voir dans deux épiceries à deux prix différents : 11,99 $ et 16,99 $. Une différence de 5 $ !!! Bref, ça m’a rappelé qu’il faut toujours vérifier nos prix. Cinq, deux ou trois dollars ici et là, à la longue, ça peut faire une bonne différence dans notre porte-feuille.

Avez-vous déjà vécu cela ? Un même produit vendu à différents prix ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

1 Comment