8 au 19 octobre : Festival du nouveau cinéma à Montréal

Dans le cadre du prochain Festival du Nouveau Cinéma qui aura lieu du 8 au 19 Octobre, saviez-vous qu'il y aura une section intitulée "Les P'tits Loups" destinée particulièrement aux enfants de plus de 3 ans et à leurs parents ?

Hé oui, vous pourrez profiter d'activités familiales gratuites qui se dérouleront dans le Dôme, un espace ludique et original spécialement aménagé pour le Festival, installé à la place de Festivals (entre les rues Jeanne-Mance et Balmoral). 

Crédit photo : FNC

Crédit photo : FNC

Voici quelques projections faisant partie de la programmation : 

LE CARNAVAL DE LA PETITE TAUPE, pour les enfants de 3 ans et +

Crédit photo : FNC

Crédit photo : FNC

Taupek, la petite taupe, s’amuse dans le jardin avec un tuyau d’arrosage percé. Elle s’aperçoit que les fleurs manquent d’eau et elle doit aussitôt trouver une solution. Elle se rend ensuite au village pour assister au carnaval. Sur place, un vilain chien se lance à sa poursuite. Taupek devra user d’astuces afin d’échapper aux crocs de la bête. Puis finalement, un matin lors du réveil, le sol se retrouve couvert d’un beau tapis blanc. La petite taupe sort sa luge et son bonnet. Elle décide d’aller déposer un cadeau sous le sapin, pour son amie la souris. Cependant, tout ne se passe pas comme prévu.

La projection aura lieu le samedi 11 octobre à 11h au Dôme. Accès gratuit. 

LE ROI ET L'OISEAU, pour les enfants de 4 ans et +

Crédit photo : FNC

Crédit photo : FNC

Pour le roi Charles Cinq et Trois font Huit et Huit font Seize, aucun doute n’est permis. Sa femme sera la jolie petite bergère ou ne sera pas. Mais la jolie donzelle est éprise d’un charmant ramoneur de rien du tout avec qui elle décide de s’enfuir, se réfugiant notamment en haut de la plus haute tour du palais du royaume de Takicardie. Poursuivi, le mignon petit couple au cœur à la bonne place pourra tout de même compter sur l’aide de l’Oiseau, insolent et amusant volatile que la tyrannie du roi n’impressionne pas.

La projection aura lieu le dimanche 12 octobre à 11h au Dôme. Accès gratuit.

JUMANJI, pour les enfants de 8 ans et +

Crédit photo : FNC

Crédit photo : FNC

Le jeune Alan met la main sur un jeu mystérieux et très ancien du nom de Jumanji. Sa meilleure amie, Sarah, l’incite à entamer une partie avec elle. Peu à peu, le jeu hanté prend forme sous leurs yeux émerveillés. Chaque fois qu’ils jettent les dés, ils sont confrontés à des événements fantastiques dont ils ne maîtrisent pas la portée. Les deux amis finissent toutefois par devenir prisonniers des aventures imprévisibles provoquées par le Jumanji. Pour se libérer de la malédiction, une solution unique s’impose : finir la partie.

La projection aura lieu le samedi 18 octobre à 13h au Dôme. Accès gratuit. 

Pour voir la programmation complète, rendez-vous sur le site de l'événement.

Est-ce que vos enfants aiment le cinéma ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter