48 heures à Tremblant cet été : votre plan de match

Plus jeune, j’ai vécu une période où je désirais profondément être une planificatrice de mariage. Je crois avoir vu le film « Wedding planner » avec Jennifer Lopez une dizaine de fois. J’aimais l’idée d’organiser et de planifier un événement de A à Z. Or, sur le chemin du retour de Tremblant, j’ai eu l’idée de faire de moi une organisatrice et vous proposer un itinéraire afin que vous puissiez pleinement profiter d’un 48 heures dans cette belle région du Québec.

Bien évidemment, vous pouvez modeler le tout à vos goûts et selon votre budget. Toutefois, avoir un plan de départ pourrait vous être utile. Surtout dans un endroit comme Tremblant où on a l’opportunité de se bâtir un séjour sur mesure.

La planification

  • Je vous suggère de choisir un hébergement comprenant une piscine. Ceci vous permettra du temps relaxe durant votre séjour.
     
  • Si vous êtes plus du type préparation de repas ou un repas à la chambre par jour, assurez-vous d’avoir un petit réfrigérateur là où vous resterez. À noter que certains hôtels offrent des unités avec cuisinette ou encore cuisine complète.
     
  • Parfois en semaine, vous pouvez obtenir de meilleurs tarifs.
     
  • N’oubliez pas d’utiliser votre carte CAA! Une autre façon d’économiser sur l’hébergement.
     
  • Achetez votre carnet d’activités 48 heures à l’avance afin d’économiser 10 %. Le carnet d’activités, c’est :

- 3, 5, 7 ou 10 accès, consécutifs ou non, à un tarif avantageux

Valable tous les jours du 21 mai au 16 octobre 2016

- Choix de 14 activités pour tous les âges

  • Si vous devez passer par Montréal ou Québec, pensez aux heures de pointe! Par exemple, dans notre cas, nous avons quitté Sherbrooke à 9 h. Une fois arrivés sur la Rive-Sud Montréal, le trafic du matin était chose du passé.

Horaire type

Jour 1

Départ de la maison en matinée et route vers Tremblant.

Si vous passez par St-Sauveur, vous pouvez y faire un arrêt repas/collation/magasinage. Il vous restera seulement une heure de route à faire.

En arrivant à Tremblant, prenez le temps de trouver votre hôtel. Peut-être que votre chambre est déjà prête.

Une fois installés, c’est le moment de vous promener un peu dans le village piétonnier. Vous pouvez prendre une carte énumérant toutes les activités offertes afin de mijoter le tout et de faire vos choix pour les prochains jours.

Si c’est une chaude journée estivale, je suggère de terminer l’après-midi au bord de la piscine de votre hôtel.

Ensuite, souper et soirée tranquille à vous promener dans le village. Il y a souvent des spectacles sur la grande scène. Une belle façon de relaxer et de laisser les enfants danser et bouger afin de bien terminer la journée.

Jour 2

Après votre déjeuner, c’est le temps de commencer vos activités. Yé!

Prévoyez une demi-journée pour les activités plus longues : plage, randonnée en vélo, location de bateau non motorisé. Sinon, prévoyez environ une heure pour les autres activités.

Par exemple, j’irais à la plage une demi-journée et après le lunch, je ferais une partie de mini-putt pour terminer avec une saucette dans la piscine avant le souper.

En soirée, vous pouvez magasiner, vous promener ou tout simplement relaxer à votre hôtel.

Jour 3

Après le déjeuner, je vous suggère d’utiliser le restant de vos activités de votre carte.

Vous pourriez alors quitter votre chambre pour l’heure demandée et poursuivre votre journée à Tremblant ou prendre le chemin du retour afin d’éviter l’heure de pointe.

Bien entendu, ceci est seulement une piste pour vous aider avec votre planification. Si jamais vous avez des questions ou avez besoin de conseils, n’hésitez pas à m’en faire part. C’est avec grand plaisir que je vous aiderai!

Bonne planification et surtout, bon séjour à Tremblant!

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

 

*Merci à Tremblant de nous avoir reçu.


Précédent
Précédent

Opération rénovation : notre nouveau patio

Suivant
Suivant

Les fameuses intentions