36 heures à Toronto durant l’été : nos bonnes adresses

Je ne compte plus le nombre de fois que je suis allée à Toronto pour le travail. Ni celles où Pierre s’y est rendu pour son boulot. Mais en famille, tous les quatre, jamais. Comme notre vol vers la Floride pour notre croisière MSC, on a décidé de se rendre à Toronto un jour plus tôt afin de découvrir la ville en famille.

Nos bonnes adresses

Delta Marriott centre-ville

 Quel bel endroit!

Quel bel endroit!

Cet hôtel. Je ne connaissais pas son existence et je suis contente d’avoir découvert cet établissement hôtelier. Tout d’abord, il est extrêmement bien situé. À quelques minutes en voiture de l’aéroport Billy Bishop. À deux pas (oui, à pied) de la gare de train Union station. Situé directement en face de la tour du CN, de l’aquarium Ripley’s et du centre Rogers ainsi qu’à 5 minutes à pied du centre Air Canada. Sa situation géographique est juste parfaite.

En plus, l’hôtel est tendance avec des belles chambres, près des restaurants et sa piscine dans une grande pièce vitrée permettra à vos enfants (et à vous) d'avoir beaucoup de plaisir.

 Beaucoup de plaisir dans ce bel espace vitré!

Beaucoup de plaisir dans ce bel espace vitré!

Oui, je suis tombée sous le charme. Je le recommande haut la main.

La tour du CN

 La tour du CN, un passage obligé...

La tour du CN, un passage obligé...

Si c’est votre première visite à Toronto, une visite de la tour du CN est un passage obligé. Du haut de ses 553,33 mètres, vous aurez une vue panoramique de cette ville, la plus grande en Ontario. En seulement 58 secondes, vous serez en haut. Juste la montée est assez impressionnante. Dans la tour, vous pourrez observer la ville, prendre une bouchée au restaurant et marcher sur le plancher en vitre. Je vous conseille de vous aventurer sur ce plancher et d’y prendre une photo. C’est assez étrange comme sentiment et ce n’est pas aussi facile que vous le pensez. C’est impressionnant comme sensation!

Ripley’s Aquarium

Ripley's Aquarium

Beaucoup de choses à voir l’Aquarium : que ce soit des requins, le fameux tunnel où les poissons nagent autour de nous, différentes stations pour toucher à des mammifères marins et des jeux d’eau (juste les mains touchent à l’eau) permettant aux enfants de jouer dans des barrages.

Fait intéressant, il y a un tapis roulant dans le tunnel. Donc, pas besoin de marcher, simplement regarder partout autour de soi. Une belle idée afin de maximiser son passage dans le tunnel.

Sweet Jesus

 Un vrai délice!

Un vrai délice!

La ville de Toronto comporte son lot de « spots » pour des délices, gâteries de toutes sortes et lors de notre séjour, nous avons choisi la crèmerie Sweet Jesus comme destination sucrée. Oh que c’était bon! Vous aurez le choix entre des crèmes glacées molles, dans un cornet ou un bol, et toutes sortes de combinaisons de garnitures. Il y avait aussi des crèmes glacées molles aux fruits sans produits laitiers.

Croisière Mariposa

 Une activité qui vaut le coup d'oeil.

Une activité qui vaut le coup d'oeil.

Vous commencez à bien me connaître, j’aime découvrir une ville selon différents points de vue. Rien de mieux qu’une croisière de 60 minutes pour voir Toronto sous un autre angle. La croisière Mariposa nous permet même de passer très près de l’aéroport Billy Bishop. Durant la nôtre, on a vu des avions décoller et atterrir. Beau bonus pour toute la famille! Gardez votre caméra tout près, car vous aurez l’occasion de prendre de bonnes photos.

 Voir Toronto sous un autre angle.

Voir Toronto sous un autre angle.

Je parle d’ailleurs de nos bonnes adresses ici, sur notre chaine YouTube.

Astuces

Je vous invite à visiter cette adresse où vous trouverez une panoplie de choses à faire dans la ville. Si vous y êtes et avez un temps limité, je vous suggère de choisir un maximum de trois activités pour une journée complète, car vous allez aussi vouloir profiter de votre hôtel et vous promener dans la ville pour y faire des découvertes en temps réel. Même si votre temps est restreint, vaut mieux en faire moins et bien profiter de ce que vous faites, et de l’endroit où vous séjournez que d’avoir l’agenda trop chargé. Conseil d’amie… pour l’avoir vécu à quelques reprises.

Avez-vous d’autres bonnes adresses à Toronto ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter
Suivez-moi sur Instagram