24 heures en amoureux à Monterey

Lorsque nous étions en mode planification pour ce voyage, en toute honnêteté, la région de Monterrey n’était pas sur ma liste d’endroits à visiter. C’est lors d’un lunch à Montréal organisé par Visit California en compagnie de représentants de la Californie, que j’ai pu rencontrer et discuter avec Jessica, une responsable RP de la région. Après notre discussion, je savais que je devais, un jour, visiter cette région.

Autant je me sentais chez moi car les montagnes étaient au rendez-vous, autant j’étais dépaysée car l’océan n’était jamais trop loin. La région de Monterey est constituée de plusieurs petites villes (je pourrais même dire villages), chacun avec des particularités différentes.

À seulement deux heures de San Francisco, c’est sans aucun doute une région à visiter.

Bonjour les vignobles

À notre arrivée, à Carmel, nous sommes allés visiter le vignoble Folktale. Quelle belle découverte. Comme le fondateur le dit si bien, dans chaque bouteille de vin se trouve une histoire. Situé si près de l’océan Pacifique (un petit 5 miles), ce vignoble s’inspire d’histoires pour créer ses vins. Après seulement 30 secondes sur les lieux, je pouvais comprendre pourquoi. Chez Folktake, on se sent bien, on se sent comme chez nous. On a le goût de s’asseoir, prendre un verre et échanger avec les gens avec qui l’on se trouve. Le vin était délicieux, l’endroit parfait et le souci du détail et le service à la clientèle, top.

L’endroit idéal pour se retrouver

Notre maison pour la soirée, La Playa Hotel Carmel by the sea avait un petit je ne sais quoi. Pas assez grand pour être un hôtel mais un peu plus grand qu’une auberge. Avec la vue de la mer au loin et une ambiance chaleureuse, on ne pouvait qu’apprécier notre moment à Carmel-by-the-Sea. Tout un endroit pour un séjour en amoureux…

Crédit photo : La Playa Carmel-by-the-Sea La vue de notre chambre était magnifique.

Crédit photo : La Playa Carmel-by-the-Sea
La vue de notre chambre était magnifique.

Crédit photo : Jaime Damak Le salon à l'hôtel La Playa Carmel-by-the-Sea, très « cozy »

Crédit photo : Jaime Damak
Le salon à l'hôtel La Playa Carmel-by-the-Sea, très « cozy »

Crédit photo : Jaime Damak Le succulent déjeuner buffet à La Playa Carmel-by-the-Sea

Crédit photo : Jaime Damak
Le succulent déjeuner buffet à La Playa Carmel-by-the-Sea

Bonnes adresses

  • Le 17 mile drive à Pebble Beach (pour seulement 20 $, vous pouvez parcourir en voiture un domaine privée donnant accès à des vues tout simplement WOW de l’océan Pacifique) 
Crédit photo : Jaime Damak Le 17 mile drive à Pebble Beach avec des vues à couper le souffle.

Crédit photo : Jaime Damak
Le 17 mile drive à Pebble Beach avec des vues à couper le souffle.

  • Vignoble Folktale (c’est un endroit où je retournerais assurément, même avec les enfants. Ils ont conçu un endroit que je pourrais facilement décrire comme étant familial avec des jeux immenses pour les jeunes. Ils ont même conçu un vin sans alcool pour les moins de 18 ans.) 
     
  • La Playa Hotel Carmel by the Sea 
     
  • Point Lobos (Pierre vous en parle plus ici
Crédit photo : Jaime Damak Point Lobos

Crédit photo : Jaime Damak
Point Lobos

  • Le village de Carmel-by-the-Sea pour toutes ses boutiques et belles découvertes
     
  • Resto Andre's Bouchee. Une cuisine française où le sommelier fait un spectaculaire accord mets-vins
Crédit photo : Jaime Damak Resto Andre's Bouchée : entrée pâté de foie gras (à se rouler par terre)

Crédit photo : Jaime Damak
Resto Andre's Bouchée : entrée pâté de foie gras (à se rouler par terre)

Crédit photo : Jaime Damak Resto Andre's Bouchee : confit de canard

Crédit photo : Jaime Damak
Resto Andre's Bouchee : confit de canard

Crédit photo : Jaime Damak Resto Andre's Bouchee : mini beignets au chocolat (mmmmmmm)

Crédit photo : Jaime Damak
Resto Andre's Bouchee : mini beignets au chocolat (mmmmmmm)

Pour une prochaine fois

J’aime cette rubrique car elle me permet de rêver à mon prochain séjour en Californie. :) Bien évidemment, 24 heures dans une région n’est pas beaucoup pour tout voir mais j’ai déjà en note quelques trucs pour une future visite dans le coin. Folktale avec les enfants, visite de l’aquarium de Monterey, une balade en kayak, un tour sur l’océan pour voir les baleines, visite de la ferme de Clint Eastwood et plus de temps à Point Lobos car 30 minutes, c’est loin d’être assez.

Ma visite, aussi courte fut telle à Monterey, m’a fait un immense bien.  Je ne peux mettre mon doigt dessus mais dès que nous avons quitté la région, je savais qu’un jour j’y retournerais. Car ce feeling de bien-être est peut-être indescriptible mais il n’a certainement pas de prix.

*Jaime était en voyage de presse en Californie du 14 au 23 décembre. Un voyage réalisé en collaboration avec Visit California et See Monterey.