#21JoursSansCredit : suivi

Ça fait maintenant plus d’une semaine que je participe au défi et je dois vous avouer que c’est plus difficile que je pensais. Je suis une fille qui baigne dans le web tous les jours donc je suis devenue très habituée (et habile !!!!) à utiliser une carte de crédit pour mes achats en ligne.

J’apprécie ce moment de recul, car il me permet d’analyser mes achats, de voir où va mon argent et il me permet aussi de faire une mise à jour côté dépenses/budget.

Il fut un temps où chaque semaine, je passais au guichet automatique pour retirer mon argent pour les jours à venir. J’utilisais rarement des cartes. Puis un jour, j’ai commencé à utiliser une carte de crédit pour avoir des points Air Miles et à ce moment-là, j’ai commencé à perdre le fil de ce qui se passait, car c’était facile de payer avec une carte de crédit et agréable de cumuler les points. Toutefois, si on n’est pas rigoureux en tenant une comptabilité serrée, on se retrouve à la fin du mois avec une carte de crédit ayant un solde qui peut nous rendre un peu amers et apporter son lot de stress (car je n’aime pas être endettée). Situation vécue. Ça a été un moment révélateur pour moi.

Ma découverte de la semaine

#21JoursSansCredit

SVP, ne riez pas de moi, mais j’ai réalisé dernièrement que nous pouvons aussi payer notre essence avec une carte débit Interac dans la plupart des stations-service. Quand je suis avec les enfants, c’est beaucoup plus pratique de payer directement avec la pompe. Mais là, en faisant ce défi, je ne peux pas utiliser ma carte de crédit alors j’étais dans une impasse jusqu’au moment où j’ai eu le déclic. Hé oui ! Mieux vaut tard que jamais. Hahahahaha ! 

But de ce défi — rappel

L’objectif est d’encourager les Canadiens à utiliser leur argent au lieu du crédit pour les aider à vivre selon leurs moyens et ne pas contracter plus de dettes.

Vous voulez participer ? 

Rendez-vous sur le site https://21jourssanscredit.ca/ afin de vous inscrire au défi. Chaque jour durant les trois semaines, vous recevrez un courriel avec des conseils et des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je dois vous avouer que j’aime le petit rappel journalier dans ma boîte à courriels.

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter

*Ce billet vous est présenté par Interac.