Aimez-vous magasiner les maillots et les sous-vêtements?

En général, j’adore magasiner.  Mais pour les maillots de bain ou les sous-vêtements, je deviens mal à l’aise. Je suis une fille qui préconise le « mix and match ». Impossible de m’acheter un « kit ». J’ai une très petite poitrine (un x-small) et de fortes hanches (médium-large), ce qui rend le magasinage pour ces vêtements difficiles.

Un maillot une pièce

Je me demande : est-ce que je suis la seule à ne pas aimer ça? Avec les années, je crois que je suis mieux, mais le malaise demeure toujours.

À l’ère du monde 2.0, je songe à essayer le magasinage en ligne pour ces achats. L’autre jour, lorsque je faisais mes recherches sur le site de Simons, j’ai vu qu’ils avaient aussi des maillots de bain pour femme et pour homme.  J’ai même été surprise de voir le choix immense qu’ils avaient.

Avez-vous déjà acheté des maillots ou des sous-vêtements sur Internet ?  Avez-vous des sites coup de cœur? Êtes-vous hésitante à acheter ces types de vêtements en ligne ?  Personnellement, je vérifie toujours s’il y a des frais pour les retours. S’il n’y en a pas, et que j’ai un faible pour l’item, je risque de faire l’achat. Par contre, s’il y a un coût  pour les retours, je deviens désintéressée.

Une idée comme ça… pourquoi ne pas créer des boutiques ou magasins spécialisés en maillots de bain et sous-vêtements sous un même toit? Où nous pourrions retrouver un vaste choix pour tous les budgets et toutes les silhouettes ?  Ces magasins auraient de grandes cabines d’essayage avec de gros miroirs. Et tant qu’à  y être, ils pourraient nous offrir un petit verre de rosé ou mousseux pour alléger la tâche parfois pénible et décourageante de se trouver des maillots et sous-vêtements.  Qu’en pensez-vous? !  Pour ma part, je pense que je serais preneur!

Quand j’écris des billets de blogue ou des articles pour le site, j’ai l’impression d’apprendre des choses sur moi-même. En me relisant aujourd’hui, je réalise qu’à 32 ans j’ai encore des complexes physiques. J’imagine qu’ils sont là pour rester, mais je vais tenter de les amoindrir du mieux que je peux.

Au plaisir de vous lire suite à mes mille et une questions !

 

*J'ai reçu une compensation pour la rédaction de ce billet.
  Comme toujours, les opinions exprimées dans ce blogue sont 100% les miennes.