Ma bonne amie Maia l'abeille

Je reviens d'une belle fin de semaine où nous avons visité des bons amis dans les Laurentides. Je suis amie avec Maia, surnommée Maia l'abeille en secondaire 3, depuis très longtemps.

Lorsque nous étions au secondaire, il y a maintenant 17 ans (ouf!), on avait des heures de plaisir à danser.  Je me souviens que je la suppliais de venir avec moi à des danses le vendredi soir à Stanstead parce que j'avais un "kick" sur un certain jeune homme. Que de souvenirs! Il y a environ 10 ans, même si nos vies avaient pris des chemins différents, on se racontait nos histoires amoureuses à distance. Et il y a 8 ans, elle assistait à mon mariage. L'an passé, j'assistais au sien.

En fin de semaine, nous étions ensemble chez elle, avec nos familles. Un vrai moment de bonheur. Quand je m'arrête et j'y pense, nous en avons vécu des choses et depuis que nous nous connaissons, nos vies ont beaucoup changé.

Malgré tous ces changements, une chose est demeurée constante- notre amitié. Nous pouvons passer des mois sans se parler mais je sais qu'elle est là pour moi peu importe ce qui m'arrive et vice versa. J'ai simplement à prendre le téléphone ou de lui envoyer un courriel et elle sera là pour m'écouter.

Je me souviens, lorsque nous étions adolescentes, elle avait un jeu de cartes/dés. On devait penser à une question qui n'avait ni oui, ni non comme réponse. Avec les dés, on pigeait des cartes pour trouver une réponse à notre question. Je ne peux pas vous dire le nombre de fois qu'elle a fait ce jeu pour moi. :) Et que dire des nombreuses fois où, à l'autre bout du fil, elle m'écoutait pleurer quand j'avais de la peine.

Bref, notre amitié compte pour beaucoup. Avec la distance qui nous sépare et nos vies occupées, j'apprécie les moments que nous avons ensemble. Je me compte chanceuse de voir ses enfants grandir et de passer du temps avec elle et son mari.

Et après une fin de semaine en sa compagnie, ça me confirme que l'amitié est toujours une donnée importante dans mon équation pour trouver l'équilibre.

Dites-moi, dans votre vie, est-ce que l'amitié joue un rôle important?

Comment