Allergies alimentaires + Voyage dans le Sud = Vigilance

Mieux vaut tard que jamais... ça m'a littérallement pris des mois pour rédiger ce billet. En mars dernier, nous sommes allés au Mexique dans un tout inclus pour des vacances familiales.

Pour ceux qui ne le savent pas- ma fille est sévèrement allergique aux arachides et est également allergique aux noix, aux chats et aux chiens.

Jour 3 du voyage à l'heure du midi, par erreur, notre poulette mange un dessert avec un crèmage aux noix. Ce qui devait arriver, arriva- méchante réaction allergique: asthme, rougeurs partout sur le corps, fatigue et 24 heures de stress pour les parents.

Je vais être très franche avec vous. Une fois que nous savions qu'elle serait correct, suite à l'incident, à chaque repas- j'avais un noeud dans l'estomac.  Nous avons appris une bonne leçon, soit celle de la vigilance. Quand nous sommes à l'extérieur de notre pays, il faut être triplement prudent.

Je vous invite à visionner ce vidéo que j'ai réalisé sur place pour vous.

Pour avoir un compte-rendu complet de notre voyage au Iberostar Beach à la Riviera Maya, cliquez ici. Je vous ai préparé plusieurs petites capsules vidéo. :)

Comment