Une belle découverte – le resto M:Burgr

Quand un membre de la famille à des allergies / intolérances alimentaires, ce n’est pas toujours facile d’aller manger au restaurant. Chez nous, notre famille est gourmande. Nous aimons préparer des bons soupers et nous apprécions une bonne bouffe dans un restaurant. Parfois, nous avons le goût de manger dans des restaurants familiaux non traditionnels (Saint-Hubert, East Side Mario’ s, etc.) mais ce n’est pas toujours facile d’en trouver un qui sera « ok » pour notre poulette.

Lors de notre séjour au Hilton Bonaventure, nous sommes sortis souper à l’extérieur. Évidemment, le choix de restaurants était énorme mais j’avais le goût d’amener les enfants manger à un resto que j’avais découvert il y a quelques temps et où ils font attention aux allergies.

M : Burgr est en endroit très convivial. Lorsque je passais notre commande à la serveuse, elle nous a expliqué que le restaurant était 100 % sans noix et arachides. Fantastique. Étant donné que nous avons un côté gourmand, ce que nous avons apprécié de ce restaurant est le fait que tout se commande individuellement. Je m’explique.  Chaque personne choisit son plat principal (hamburger avec une panoplie de choix de garnitures, sandwichs, doigts de poulet, salades, etc.) et par la suite, nous pouvons commander nos accompagnements. Par exemple, ma fille et moi avons partagé une salade (5 $), nous avons tous partagé une frite (5 $) et des similis rondelles d’oignons (5 $). Nous étions cinq à piger dans ces deux plats. Pour vous donner une idée complète de notre commande, moi j’ai partagé un hamburger avec ma fille, mon chum et sa sœur ont mangé chacun un burger, et mon fils à manger des doigts de poulet qu’il a partagés avec nous. Tout était délicieux.

Mbugrmenu.JPG

J’ai beaucoup aimé les petites attentions. Le coke était servi dans une bouteille, comme dans le bon vieux temps. Les sandwichs étaient accompagnés d’un cornichon à l’aneth. Sur la table, nous avions tous les condiments pour notre repas.

Mbugrcoke.JPG

Et la cerise sur le sundae ? Les desserts. Souvent quand on dit que le restaurant est 100 % sans noix et arachides, cela exclus les sucreries. Or, à ma grande surprise, les 5 gâteries servies dans ce restaurant sont préparés sur place donc aucune trace de noix. C’était la fête !  Nous avons commandé trois desserts à partager, et j’ai adoré regarder ma fille déguster le tout. Pouvoir manger dans un resto sans être stressée et être en mesure de manger n’importe quoi, ça n’a pas de prix. En plus, c’était très bon. Que demander de plus ?

Mbugrdessert.JPG

Toute une découverte ! Ce petit trésor, coin Drummond et de Maisonneuve, sera sans doute un incontournable pour ma famille lorsque nous serons en visite dans la métropole.

Connaissez-vous d’autres restaurants sans noix et arachides ?

Suivez-moi sur Facebook
Suivez-moi sur Twitter