Ma poulette grandit

La semaine passée, j'ai vécu une émotion à la Jaime. J'étais en voiture et je pensais à ma fille et comment j'étais fière d'elle. Et là, j'ai pensé à l'école- que l'an prochain, elle serait en 4e année.  Puis, mes pensées ont rapidement dérapé et je me suis mis à extrapoler. Après la 4e, ce serait la 5e. Elle serait dans le 3e cycle, une des plus vieilles de l'école puis ce serait le temps d'aller visiter des écoles secondaire. Et là, évidemment, je me suis mise à pleurer car ça allait trop vite! Une vraie émotion à la Jaime! ;)

J'ai comme vécu un mini moment de panique... mais je dois vous avouer qu'à chaque fois que je vis une émotion à la Jaime, je fais des prises de conscience et pour cela, je suis très reconnaissante. Ce jour-là, je me suis rappelée à quel point j'aimais ma fille et que j'avais encore plein de choses à lui enseigner et que je devais profiter au maximum de notre temps ensemble car elle grandit.

Ce soir, pour la première fois (oui, je suis une mère poule), elle est partie coucher chez une amie. J'ai l'impression de vivre un petit deuil. Son premier coucher à l'extérieur... et certainement pas le dernier. Ce soir, après son départ, je me suis mise à penser. Et oui, vous me voyez venir, mes pensées ont encore une fois dérapé et là  dans ma tête, après quelques minutes de réflexion, j'étais rendue à l'aider à faire ses boîtes pour son démanagement!! Ah la la, présentement, je suis tellement en train de rire de moi-même. ;)

Aujourd'hui, c'est un coucher chez une amie.  Demain, la semaine prochaine ou dans trois mois, ce sera autre chose et ainsi de suite. 

Bref, ma poulette grandit. Même si je trouve que ça va vite, je choisis de rester zen (du mieux que je peux!), de prendre le tout au jour le jour et de m'assurer que je lui donne tous les outils nécessaires pour qu'elle puisse être bien, avoir confiance en elle et prendre les bonnes décisions.

Je suis pas mal fière de moi. :)

3 Comments