Découverte de la semaine: des cartes pour réviser l'année scolaire

Je suis la première à sauter de joie avec l'arrivée de la fin de l'année scolaire. Je crois être plus excitée que mes enfants car je suis un peu, (ok, je vais être franche, je suis vraiment tannée) des devoirs et leçons.

Il fait beau, on a le goût de jouer, de faire du vélo et de faire du outdooring en buvant une limonade. Et moi qui n'aime pas les araignées ni les vers de terre, je préfère même désherber le jardin que de m'asseoir à la table pour les devoirs et leçons! :)

Cela dit, je crois que l'école est important et je crois également qu'il est important de travailler de temps en temps les notions acquises durant l'année pour ne pas tout oublier durant l'été. Nous avons travaillé fort cette année... en écriture et lecture avec mon fils et en mathématiques (bonjour les multiplications) avec ma fille.

Marianne Roberge (du site Koeva), collaboratrice au site, m'a partagé son achat chez Omer Desserres et je trouve ça super pratique!

Ce sont des cartes à réviser l'année scolaire. Elles sont vraiment intéressantes. C'est une belle façon de les préparer à l'année scolaire qui débutera en septembre en révisant les notions vues.

Une idée pour occuper les enfants cet été lors de vos déplacements, lorsque vous serez en camping, lors d'un orage, etc. Ils se vendent 9,95$ chacun et il semble en avoir de la préparation à la maternelle jusqu'à la 6e année!  De plus, c'est un produit québécois qui respecte le programme pédagogique de notre province.

Formidable, n'est-ce pas?
Je vais sûrement m'en procurer cette semaine. :)

Merci Marianne d'avoir partagé avec nous!

Comment