Entretien avec la coach de vie d'Ivory

Saviez-vous que...

  • 56 % des Québécois n’ont pas assez de temps pour profiter des moments les plus importants de leur vie, comparativement à 40 % dans l’Ouest canadien, à 39 % en Ontario et à 37 % dans les provinces de l’Atlantique.
  • Parmi les personnes qui affirmaient ne pas avoir assez de temps pour profiter des moments importants de leur vie, ces dernières considéraient que passer du temps en famille était ce qu’il y avait de plus important.  
  • Planifier le budget familial, s’occuper des tâches ménagères et préparer les repas sont les tâches qui sont considérées comme étant celles qui compliquent le plus leur vie inutilement et qui prennent du temps.
  • Parmi les choses que les Québécois pourraient faire pour simplifier leur vie, 47 % d’entre eux ont choisi d’avoir quelqu’un pour faire les tâches ménagères et cette option est partagée dans l’ensemble du Canada. Par ailleurs, le plus haut taux est au Québec en comparaison aux provinces de l’Atlantiques à 27 %, l’Ontario à 34 % et l’Ouest canadien à 28 %.

Ce sont des statistiques qui m'ont fait beaucoup réfléchir suite à ma discussions avec France Hutchinson, coach de vie d'Ivory.

En discutant avec elle, j'ai réalisé que je n'étais pas la seule à vouloir mieux concilier ma vie familiale.  Je n'étais pas la seule à trouver ça plate les tâches ménagères qui reviennent de semaine en semaine et pourtant, il y a des moments où je me sens si seule. Assez ironique, n'est-ce pas?

J'aime échanger avec d'autres personnes, apprendre et ensuite réfléchir. Ça m'apporte beaucoup et ça me ramène à l'essentiel, à mes valeurs et je réalise que je ne suis pas la seule à vivre ces moments.

Ensemble, nous avons fait un exercice et je voulais la partager avec vous. Sur un papier, écrivez un objectif réalisable pour vous aider à vous réapproprier des moments de simplicité et à profiter des choses les plus importantes dans votre vie. Conservez-le dans votre porte-feuille afin que vous ayez facilement accès au papier pour vous rappeler l'objectif (faire plus d'exercice, manger mieux, vous couchez plus tôt, etc.).

Ivory veut encourager les Québécois à se réapproprier leurs moments de simplicité et à profiter des choses les plus importantes dans leur vie. Saviez-vous que leur formule de savon est pure à 99,4 % ?  Moi, je ne le savais pas.

J'aimerais gâter une maman qui se méritera un ensemble cadeau Ivory comprenant des barres à savons Simplement Ivory et Aloès, des nettoyants pour le corps Lavande, Aloès, Lis d’eau et Simplement Ivory, ainsi que du savon liquide pour les mains Simplement Ivory.  Pour participer, rien de plus simple, je vous invite à remplir un formulaire en cliquant ICI. Vous avez jusqu'au 17 juin, minuit HNE pour participer. Bonne chance à toutes!

Et je vous met également au défi- prenez un bout de papier et fixez-vous un objectif réalisable. Avec l'arrivée de l'été, c'est le moment parfait pour profiter des choses les plus importantes dans votre vie. :)

Vous m'en donnerez des nouvelles! :)

Comment