Un beau cadeau

Durant le long congé (fête des Patriotes), je voulais rendre visite à ma grand-mère.

Ma grand-mère a toujours été importante pour moi. Petite, je la voyais à presque tous les jours. Je l'aime beaucoup.

Malheureusement, elle a été diagnostiqué avec l'alzeihmer et depuis l'automne 2011, lorsque je lui rend visite, elle ne me reconnait pas toujours. Ce n'est pas facile.  L'an passé fut la première année où elle ne m'a pas téléphoné pour me souhaiter bonne fête. Oui, c'est un détail mais c'est quand même venu me chercher et me rappeler que la vie, et les petites attentions, sont précieuses.

Or, lundi, toute ma petite famille s'est rendue à l'hôpital pour la voir. Lorsqu'elle nous a vu, elle était très contente, ses yeux se sont illuminés en voyant mes enfants. Est-ce qu'elle me reconnaissait?  Au début, je ne le savais pas.

Mais là, en jasant avec elle, je savais qu'elle savait qui j'étais.

J'ai tellement été émue. Quand j'ai réalisé qu'elle était là, 100% là, j'ai tout de suite regardé mon conjoint qui lui aussi avait réalisé la même chose que moi et sans que je puisse rien y faire, mes yeux se sont rempli d'eau. J'aurais aimé peser sur pause.  Arrêter l'horloge quelques minutes et simplement jaser avec elle comme dans le bon vieux temps.

Je suis tellement reconnaissante d'avoir eu ce moment avec elle.

Avec le temps (et la sagesse!!), je réalise que les plus beaux cadeaux ne sont pas matériels mais plutôt des moments, des événements, des réalisations qui remplissent mon coeur d'amour, de bonheur et de gratitude.

Quel merveilleux cadeau ce moment passé avec elle! :)

Comment