Une semaine remplie d'apprentissages

Je termine une semaine qui fut remplie d'apprentissages:

  • Apprendre à dire non
  • Apprendre à demander de l'aide
  • Apprendre à se pardonner

Ma soirée lundi avec Oprah m'a vraiment fait du bien.  LA citation qui m'a marqué le plus: Fear stops us all. We're all deathly afraid that we're not enough.  J'ai l'impression que cette citation m'a aidé cette semaine dans plusieurs facettes de ma vie.

Apprendre à dire non

J'ai de la difficulté à dire non. J'ai peur de décevoir. Dans certaines situations, je ne pense pas assez à moi. Dans le passé, le fait de ne pas dire non à certaines invitations, certaines demandes ont eu de graves conséquences sur ma santé mentale et physique.  Avec le temps, j'apprends à le dire plus facilement mais ce n'est pas toujours évident.  Côté travail, c'est là où j'ai le plus de difficulté à dire non. Si je dis non à une offre, une opportunité- je crains le pire... de ne plus être rappelé car j'ai refusé quelque chose.

Demain, je pars en voyage d'affaires pour 4 jours. Mardi passé, je suis revenue d'un 24 heures à Toronto. Le Rassemblement est dans exactement deux semaines. Disons, que j'ai assez de pain sur la planche!!!  Mercredi, jeudi et vendredi passé, mon corps était sur le neutre. J'étais vidée. Or, quand j'ai reçu des demandes pour du travail supplémentaire, j'ai dit non.  Ça n'a pas été facile mais je sais que ce fut la bonne décision.


Apprendre à demander de l'aide

Avec le Rassemblement qui approche à grands pas et mon absence cette semaine, j'ai décidé de demander de l'aide à mes amies. Une autre de mes petits défauts... j'ai tellement peur de déranger les autres que j'ose rarement demander du support.  L'événement du 6 mai me tient énormément à coeur et je veux m'assurer que les convives passent une matinée magnifique. Pour y arriver (sans m'arracher les cheveux d'ici le 6), j'ai décidé d'organiser une petite matinée entre filles pour accomplir tous pleins de petites tâches. Mes amies seront donc au rendez-vous!  Je suis très reconnaissante et j'apprécie énormément leur aide, leur support et leur temps. Je l'ai toujours dit- j'ai les meilleures amies du monde!

Apprendre à se pardonner

Je suis un peu perfectionniste (!). Quand on m'a approché pour être porte-parole/ambassadrice pour le Jour de la Terre et les produits EnviroPlus- j'étais contente car c'est un sujet que je trouve important. J'aime beaucoup préparer des chroniques qui apportent des trucs/astuces pour aider les familles dans leur quotidien et j'aime également le volet communications/médias que mon blogue/site m'apporte grâce à ces chroniques et tant qu'à être dans les confidences, j'aimerais en faire davantage.

Durant les deux dernières semaines, j'ai fait plusieurs entrevues pour des sites internet, des revues/journaux, des entrevues en direct à la radio et un tournage télé. Il y a eu deux entrevues où à la fin, j'étais déçue. J'aurais pu faire mieux. J'étais rough avec moi-même. Je crois sincèrement être ma pire critique. 

Pourtant, je dis à mes enfants que c'est correct de se tromper, de faire des erreurs. Bonjour l'ironie! Dans le fond, j'ai peur de faire des erreurs et après, d'être rejeté à cause de mes erreurs.  Après réflexion et discussion avec mon conjoint, j'ai réalisé que j'ai le droit de ne pas toujours être à mon 100%.  Je ne suis pas parfaite. Suite au 16 entrevues, 88,5% du temps- j'étais fière de moi.  Quand même pas si mal pour une novice dans le domaine! N'est-ce pas? :)

Bref, ce fut une semaine remplie d'apprentissages... de belles apprentissages.

Je me suis plus écoutée, je me suis plus respectée... et ça a fait du bien.

Et vous, avez-vous fait des apprentissages dernièrement? 

4 Comments