Nouvelle collaboratrice

Je vous présente Marie-Ève, une nouvelle collaboratrice du site!  Ça fait plusieurs années que je la connais et elle avait quelques mots à vous dire.

Je lui cède donc la parole...

"J’ai connu Jaime, administratrice de ce blogue, alors que nous étions toutes deux étudiantes, grâce à un job saisonnier. J’ai toujours eu un attachement sincère envers la personne qu’elle est et nous sommes toujours contentes de nous rencontrer par hasard avec enfants et amoureux.  Son blogue (et Facebook!) me permet de continuer de la côtoyer et de connaître ses réalisations. Participer à son blogue est pour moi un grand bonheur.  Je m’étais fixé d’écrire des textes pour 2012 et on dirait que la vie s’en est chargé…  C’est donc avec plaisir et excitation que je commence ma collaboration au site jesuisunemaman.com!!

J’aimerais abordés des sujets qui sont en lien avec mes expériences et expertises développées au cours de ma vie.  Mes parcours professionnel et personnel me permettront d’écrire sur des sujets très variés. Voici les grandes lignes de mon cv de vie...

  • Enseignante en adaptation scolaire et répondante de stage depuis plusieurs années, j’adore travailler avec les jeunes. Depuis l’âge de 7 ans que je sais que ce métier serait ma vocation. Toute la personne que je suis était destinée à faire ce métier.  J’adore l’humain… surtout tel qu’il est… 
  • Maintenant mère, l’arrivée de ma fille fût pour moi une révélation… Cet amour plus grand que nature m’habite depuis la lecture du test de grossesse (!) et ne cesse de me changer… Étant curieuse et aimant lire et apprendre sur l’éducation à l’enfance, j’aurai certainement le goût de vous partager mes découvertes… et aussi d’écrire sur les mésaventures ou les bons coups de mon rôle de maman!!
  • Mon travail étudiant dans un cinéma en tant qu’assistante-gérante m’a permis de devenir copropriétaire d’un ciné-parc pendant plus de 10 ans.  Des années à vivre selon les Box-Office et Météo Média, je crois même que j’ai développé 1 ou 2 compétences de météorologue… Des films, des clients, des voitures et des employés à la tonne… Vendu pour pouvoir «avoir une vie», mon attachement pour la place est encore grande…. 
  • Mon expérience en lien avec les emplois étudiants au ciné-parc et avec mes élèves en supervision de stage m’amènent parfois à donner une mini- conférence sur les attitudes à adopter sur le marché du travail dans un Centre d’emploi à des jeunes en démarche de recherche d’emploi. C’est tout nouveau pour moi, mais j’y prends de plus en plus goût…
  • Mon côté techno est influencé grandement par mon homme qui est propriétaire d’entreprises web et qui me stimule à utiliser toutes ces technologies…  J’ai un blogue (www.pre-dep.com) qui s’adresse à mes jeunes et à leurs parents, mais aussi à toutes personnes qui désirent côtoyer la vie scolaire de jeunes du secondaire et y laisser des commentaires. J’ai 2 Facebook un perso et un autre scolaire et 1 compte Twitter (linstitutrice).  J’utilise un i-phone qui m’aide énormément à m’organiser… « Full equip » la fille!! Il ne me manque que le I-pad et j’y pense fort!!! hi hihihi 
  • La bouffe, c’est une passion! J’adore cuisiner, chercher des recettes, lire des livres de cuisine, consulter des sites web culinaires et goûter des saveurs.  S’il y a des fromages à goûter au marché c’est certain que je me lance… gourmande de nature, l’appétit est toujours au rendez-vous… certains articles seront certainement influencés par ce hobby!!

Oulallala j’espère que mes chroniques ne seront pas tout aussi longs!!! Je vous salue en espérant que vous aurez du plaisir à me lire et à échanger avec moi."

Merci Marie pour cette belle introduction.

La première chronique de Marie-Ève sera sur le site très prochainement, elle nous parlera de ses coups de coeur cinéma pour la Saint-Valentin!

À bientôt! :)

Comment