Mon bébé grandit

Oui. Mon bébé grandit et mon coeur de maman trouve ça difficile.

Samedi soir, fiston est parti couché chez un ami pour la première fois. Il avait déjà couché chez ses grands-parents, mais allez chez un ami- c'était une première pour lui... et pour moi.

Il était tellement excité. Mon garçon ADORE les toutous, il a un mini zoo dans sa chambre et depuis mercredi, il avait choisi les trois toutous qu'il allait amené chez son ami et les trois toutous étaient déjà placé dans un coin avec son "stock" pour le dodo. Il était beau à voir. Il attendait avec impatience l'arrivée du jour J.

D'un côté, j'étais triste de le voir partir car ce n'est que le début des couchers chez des amis et je trouve ça difficile car c'est mon bébé, mon dernier et on ne se le cachera pas, je suis une mère poule!  Mais de l'autre côté, j'était très contente pour lui car durant les six derniers mois, il a pris beaucoup d'assurance. Vous vous souvenez, l'an passé, il pleurait souvent lorsque je l'amenais à l'école car c'est un enfant qui aime la routine, qui n'aime pas le changement. Et samedi, quand il est parti, il était si content, si fier... c'était vraiment beau à voir.

Bref, cette étape me fait réaliser à quel point il grandit... et ça me fait aussi réaliser que malgré le fait que j'ai trouvé ça difficile,  je m'améliore dans mon "lâcher prise". :)))

Est-ce que vous trouvez ça difficile quand vos enfants couchent chez des amis?

Comment