Se pardonner

La semaine a passé trop vite.  Tellement, que j'ai complètement oublié que les cours de natation des enfants débutaient cette semaine!  Sur le coup, quand j'ai réalisé que nous avons manqué deux cours, j'étais vraiment déçue de moi-même. Comment ai-je fait pour oublier cela???  J'ai été dur avec moi-même puis après un certain moment, il y a eu un déclic. 

Mon déclic: C'est fait, je ne peux pas revenir en arrière changer quoique ce soit.  Nous avons manqué les deux premiers cours, nous ferons tout notre possible pour ne pas en manquer d'autres.  Des erreurs, des oublis...ça arrive à tout le monde.  Je ne suis pas parfaite.  Je me pardone.  Ouf, ce n'est pas à tous les jours que je me pardonne.  J'ai souvent la barre très très haute et je ne me laisse pas beaucoup de place pour l'erreur.

Et pourtant, ce sont seulement des cours de piscine. Est-ce que mes enfants vont mourrir car ils ont manqué deux cours de natation?  Vont-ils échoué leurs cours?  Vont-ils m'en vouloir jusqu'à la fin des temps?  Je réponds facilement non à toutes ces questions...alors pourquoi m'en vouloir autant?

Bref, cet incident m'a fait beaucoup réfléchir et je crois avoir un apprentissage à faire. C'est correct si je me trompe, c'est également ok si j'oublie quelque chose- je suis humaine.  L'important, c'est d'en prendre conscience et d'apprendre de nos erreurs. Ensuite, on tourne la page.

Qu'en pensez-vous?

1 Comment