Une nouvelle aventure

Dans la vie, je suis une personne de nature curieuse.  J’aime savoir ce qui se passe « derrière la caméra ».  Prenons, par exemple, mes chroniques à l’émission Famille 2.0.  J’adorais me préparer pour mes chroniques, mais j’aimais autant être sur le plateau pour voir comment on réalisait un tournage.  Quand j’écoute un film, dès qu’il est terminé, j’ai hâte d’écouter le « making of » pour voir les dessous de la production.

Autre chose qui me caractérise : j’aime les concours.  Des billets pour le cinéma, une sortie au restaurant, un jeu télévisé, etc.  Je m’inscris à pleins de choses.  J’aime les défis et le simple fait de gagner de temps en temps me pousse à participer de nouveau. 

Donc, il va de soi que, lorsque j’ai vu passer sur Twitter, il y a quelques semaines, un concours de bloggeuse pour McDonald’s, j’ai été intriguée et je voulais en savoir davantage.  J’ai donc cliqué sur le lien et j’ai lu les règlements de leur concours.  Leur programme Libre accès aux mamans donne la chance à une maman bloggeuse du Québec  de se joindre à Isabelle Charest, médaillée olympique canadienne et maman, pour des visites en personne dans les coulisses de McDonald’s. Beau concept. 

Chez moi, les repas sont importants, c’est un moment privilégié pour être en famille.  Que ce soit une fondue en regardant un film, un sauté au porc avec les légumes de notre jardin ou un dîner dans un restaurant de type fast food, ce sont des moments que nous apprécions en famille. Donc, étant la maman de deux jeunes enfants, leur concept m’a interpellée et j’ai décidé de soumettre ma candidature.  De plus, au fil des années, j’ai entendu toutes sortes de rumeurs quant à la nourriture servie dans les restaurants de type fast food.   Étant donné que j’en consomme à l’occasion, j’étais curieuse d’en apprendre plus.

Quelques semaines plus tard, j’ai reçu un appel d’une personne travaillant chez McDonald’s. Nous avons jasé plusieurs minutes et ce fut, en quelque sorte, une petite entrevue téléphonique. Le lendemain, j’ai appris que j’avais été sélectionnée.  Contente, surprise, stressée- je vivais une panoplie d’émotions!

Alors, ça y est, c’est officiel : je vais participer au programme!

J’ai hâte de commencer;  ma première visite aura lieu la semaine du 25 juillet.  J’irai à Toronto et Chicago rencontrer des gens travaillant au siège social (incluant une visite de la cuisine et une rencontre avec le chef qui concocte les recettes) puis j’irai aussi travailler dans un restaurant McDonald’s.  De plus, je voyagerai avec Isabelle Charest qui est non-seulement maman et médaillée olympique, mais qui est aussi une nutritionniste.  Ce sera donc très intéressant. J’ai hâte de vous partager mes découvertes!

Si vous avez des questions sur la qualité de certains aliments préparé chez McDonald's ou vous avez entendu une rumeur sur un sujet quelconque (de "l'anti-vomi" dans les burgers? du plastique dans les frites?), ne vous gênez surtout pas pour m’en faire part. Envoyez moi un courriel (jaime@jesuisunemaman.com) ou laissez un commentaire à la suite de ce billet ou encore écrivez moi via Twitter.  Je ferai mon possible pour trouver les réponses à vos questions lors de mes visites. Vous pourrez suivre mes aventures ici sur mon blogue ou encore sur le site du programme.

Merci pour votre présence, votre soutien et surtout, merci de faire partie de la belle communauté de Je suis une maman !  Vous êtes des mamans extraordinaires!

2 Comments