Loulou

Lorsque j'avais 10 ans, j'ai été hospitalisée pour la dernière fois à l'hôpital Ste-Justine (jusqu'à l'âge de 10 ans, je me suis fait opéré à plusieurs reprises).  Durant cette hospitalisation, en 10 jours, j'ai eu deux opérations et à cause de sévères complications, j'ai failli perdre la vie. 

Lors de ce séjour, mon père m'avait acheté un toutou. Mon père m'achetait rarament des cadeaux, en fait, je crois que c'est un des derniers cadeaux qu'il m'a donné (venant de lui et non de mes parents) avant son décès.  Instantannément, je suis tombé en amour avec mon toutou que j'ai surnomé Loulou.  Depuis ce temps, Loulou me suit partout dans la vie: quand j'allais coucher chez une amie, quand je suis allée en vacances en Floride, quand je suis allée étudier 4 mois en Europe pour une session à l'Université, etc.  Bref, Loulou fait parti de ma petite famille.

Un jour, ma fille est tombée sur Loulou dans ma chambre.  Elle voulait en savoir plus sur lui.  Je lui ai donc raconté son/notre histoire.  Tu ne peux que tomber en amour avec.  Il est tout doux et tellement mignon.  Je voyais dans les yeux de ma fille qu'elle le voulait.  Je lui ai donc demandé si elle aimerait le garder dans sa chambre à condition qu'elle en prenne bien soin.  Elle a accepté mon offre avec joie et je dois vous dire que je suis fière d'elle car elle prend très bien soin de lui.

Cette semaine, quand j'ai été malade, un soir je me suis couchée en même temps que les enfants.  Je leur ai demandé de venir "border" maman et lorsque ma fille est venue, elle m'a amené Loulou.  Elle m'a dit qu'il prendrait soin de moi ce soir étant donné que je ne filais pas bien.

À ce moment, j'avais le goût de pleurer.  J'ai vraiment une fille gentille et génréreuse.  Déjà à 8 ans, elle est capable de penser aux autres- je trouve ça extraordinaire et je suis très fière de sa petite personne en devenir.

Grâce à elle, je sais que mon Loulou fera toujours partie de la famille. :-)

Avez-vous encore votre toutou préféré d'enfance?

 

1 Comment