Le moment présent

Notre vie peut changer en un instant.  Il y quelques semaines, l'oncle à mon conjoint a appris qu'il lui restait peu de temps pour vivre. 

Nous voyons les oncles et les tantes de mon conjoint rarement.  Cependant, lorsque nous avons pris des nouvelles de lui en fin de semaine, j'ai été très touchée et je pense encore à ce que ma belle-mère nous a dit.  En fin de semaine, tous les enfants de l'oncle à mon conjoint se sont réunis pour être avec lui et ils ont organisé toute une fin de semaine pour être à ses côtés et la passer en famille.  Samedi, ils allaient tous se promener au Parc Jacques-Cartier suivi d'une soirée à écouter le hockey (comme dans le bon vieux temps) puis dimanche sera consacrée à une journée diapositives où ils se souviendront des beaux moments passés en famille.

Je ne vous raconte pas cela pour potiner sur ma belle-famille mais plutôt pour vous partager quelque chose que je trouve extrêmement beau. Je n'avais jamais entendu une aussi belle histoire de famille qui se réunit pour passer des derniers moments de qualité avec un être qui leur son cher.  À chaque fois que j'y pense, mes yeux se remplissent d'eau.

Pour moi, ça me rappelle l'importance d'apprécier le moment présent. C'est également une leçon pour moi...on peut continuer à profiter de la vie, même si nous savons que la fin approche.

Je trouve sa famille inspirante, courageuse et remplie d'amour.
Sur ce, je m'en vais retrouver la mienne...

Bonne journée!

Comment