La ferme du Bassin- prise 2

Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour nos enfants, n'est-ce pas?

Depuis que je suis petite, je n'ai jamais vraiment aimé les animaux.  Je n'avais pas le goût de flâter un chat ou un chien, ni d'aller voir les animaux dans les animaleries ni d'aller jouer chez des amis qui avaient une ferme.  Ne vous trompez pas, je respecte tous ceux qui aiment les animaux, qui ont des animaux...simplement que moi, je ne "trippe" pas animaux.

À l'école de mes enfants, le voyage de fin d'année en maternelle est une sortie à la ferme du Bassin.  Je dois vous dire que c'est une excellente sortie pour les enfants d'âge préscolaire.  Ils ont la chance de voir, toucher et nourir pleins d'animaux.  C'est vraiment une très belle ferme.  Cela dit, lorsque j'ai accompagné ma fille il y a deux ans, j'avais bien hâte que la journée se termine car je n'étais pas dans mon élément.  Nous voilà deux ans plus tard et la semaine passée, c'était le tour à mon fils d'aller à la ferme.  J'ai tenté de convaincre mon conjoint d'y aller à ma place mais étant donné qu'il a plusieurs allergies aux animaux, ce fut moi l'élue pour accompagner notre garçon. 

D'un côté, j'étais contente de passer une journée complète avec lui...de l'autre...bien je n'étais pas super enchantée de repasser une journée complète à la ferme.

Mais j'ai réussi...puis nous avons passé une belle journée à visiter et à apprendre sur les animaux de la ferme.  J'ai adoré "pique-niquer" avec mon fils et sur le retour en autobus, il m'a demandé de s'asseoir avec lui. Nous nous sommes collés et nous avons passé un très beau moment ensemble. Ces beaux moments passés avec lui ont valu les moments d'incomfort que j'avais eu à la ferme.

Alors j'ai réussi ma 2e sortie à la ferme du Bassin!

Jamais deux sans trois ???  Je n'y pense pas!!!

Voici une photo souvenir de notre journée à la ferme...la fameuse poule sur la tête!  :-)

 

Comment