Une pensée pour toi papa...

Demain, ce sera l'anniversaire de décès de mon papa.  Ça fera maintenant 19 ans que je vis sans sa présence physique dans ma vie.

Je ne prends pas souvent le temps de penser à lui et quand j'y pense, bien je me sens mal de ne pas prendre plus de temps et ça devient un beau cercle vicieux. Même si je ne pense pas à lui souvent, c'est clair que je ne pourrais jamais l'oublier. Ce soir, je dois vous avouer que j'ai un petit pincement au coeur.

19 ans.  Ouf.  En pensant à lui, je suis en train de faire quelques réalisations...

  • L'éducation était très importante pour lui...il serait tellement fier de savoir que sa petite fille a terminé son BAC en administration des affaires !
  • Quand je reçois le bulletin de mes enfants, je réagis exactement comme il réagissait avec moi.  Je m'installe avec eux  à la table ou au salon, je passe à travers de chaque matière en regardant la note, la moyenne du groupe et les commentaires du professeur puis je repasse avec les enfants les travaux de leur portfolio.  Il faisait exactement ça avec moi- et je viens tout juste de le réaliser ce soir.  Ah la la...
  • J'aime manger, j'aime cuisiner.  Mon père était un chef cuisinier. Quand je prépare une gâterie pour mes enfants, je vois dans leurs yeux la même réaction que j'avais lorsque mon papa m'en préparait une.  C'est tellement agréable !
  • Je suis une perfectionniste comme lui.
  • Et j'ai aussi son caractère fort...!
  • J'ai la piqure pour le voyage tout comme lui.
  • Ah, il serait tellement fier de mes enfants...

Ouf, quel exercice...ça me fait beaucoup de bien, malgré les petites larmes qui coulent présentement, de vous partager ma petite réflexion. Ma tête pourrait continuer mais mon coeur me dit que c'est assez pour ce soir !

Papa, peu importe où tu te retrouves, je pense à toi et je t'aime !
Comme je dis aux enfants: No matter where we are, I am in your heart and you are in mine- forever !

:-)

Comment