En deuil...

Hier, première mission dans mon ménage du printemps: ramasser les chambres à coucher, vérifier le linge et les jouets des enfants. 

Donc après l'école, je m'installe avec mon fils dans sa chambre pour trier son bac à jouets.  Auto par auto, moto par moto, train par train, je lui donne chaque jouet et il décide s'il le garde, s'il le donne aux amis de la garderie ou s'il ne le veut plus.

On arrive à ses trains Thomas.  Il les a TOUS.  Entre l'âge de 2 et 4 ans, il ne vivait que pour ses trains Thomas.  Il connaissait tous leurs noms, adorait l'émission à la télévision et nous avons même été en vacances d'été rencontrer le vraie Thomas aux États-Unis. Il était un vrai de vrai fan.  Alors quand il a regardé ces trains hier soir et m'a dit: "On va les donner aux amis de la garderie" d'un ton très assuré, mon cœur de mère à fondu !  Mon bébé grandit, et il sait de plus en plus ce qu'il aime et ce qu'il n'aime plus.

Ouf !  Tout un moment dans ma vie de maman !  J'ai parfois de la difficulté quand je les vois grandir.  Je trouve que le temps passe trop vite !

Voici quelques photos prisent hier soir avec un ÉCHANTILLON de ses trains...

 

Et vous, avez-vous vécu une situation semblable ?

 

3 Comments