J'ai un peu peur...

Bientôt, ce sera l'anniversaire de décès de mon père.  Cette année, ça fera 19 ans qu'il est décédé. Mon père est mort d'une maladie très rare, qui à l'époque, était non héréditaire.  Par contre, il y avait tellement peu de gens atteinte de cette maladie (en 1992, 75 personnes dans le monde avaient été diagnostiquées) que les professionnels de la santé avaient peu de détails sur cette maladie mortelle.

Dix-neuf ans plus tard, j'imagine qu'il y a plus d'informations sur la maladie puis le médecin de ma mère nous suggère fortement de faire des recherches pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de nouvelles découvertes.  Si je me raisonne, je sais que m'informer est la chose à faire.  J'ai deux beaux enfants et leur santé me tient à cœur.  Mais, il y a une partie de moi qui a peur de le faire car je suis tellement heureuse présentement, je n'ai pas le goût de crever ma belle bulle.

Cela dit, même si c'est difficile et que ça m'angoisse,  je vais tenter de trouver des réponses.  Ce matin, j'ai appelé un ancien médecin à mon père et il n'a pas pu m'aider.  Cet après-midi, je vais en appeler un autre et poursuivre mes recherches.

Je reste confiante que cette maladie affreuse demeurera non héréditaire et que ma petite famille n'aura rien à craindre.  Merci pour votre écoute...le simple fait d'écrire ce billet me fait énormément du bien, je me sens déjà moins seule.

Je vous tiens au courant... 

3 Comments