Allez au fond de l’émotion

Est-ce que ça vous arrive de réagir fortement et de réaliser par la suite que votre réaction cachait une émotion que vous ne vouliez pas voir ou admettre?

Eh bien, ça m’est arrivé en fin de semaine et je voulais partager le tout avec vous.  On discutait cadeaux de Noel avec ma fille et elle nous a appris qu’elle avait demandé à sa tante une paire de bottes « fashion » en cadeau.  Instantanément, j'ai réagi en lui disant non.  Elle venait de recevoir une paire de bottes « fashion » de ma mère et je trouvais qu’à son âge qu’une paire c’était assez.  Mon conjoint ne comprenait pas trop la nature de ma réaction forte. Quelques heures plus tard, le sujet des bottes est revenu et encore une fois, j'étais remplie d’émotions et j’ai réalisé à ce moment que je n’étais pas vraiment pas bien dans ma peau. Mon conjoint, lui, a réitéré son point de vue.

J’ai décidé de m’asseoir car entre vous et moi, j’étais frustrée.  J’étais si frustrée que je me suis mise à pleurer. Et là, j’ai décidé de vivre pleinement le moment présent et d’essayer de comprendre pourquoi j’étais si affectée par une simple paire de bottes. Et là, en cherchant au fond de moi, j’ai fait LA réalisation. Ce n’est pas la paire de bottes qui me tracassait, mais le fait que ma fille grandit, qu’elle développe de nouveaux goûts pour la mode, le dessin… et la voir grandir ainsi me fait peur. C’est comme si je voyais filer devant moi les années et je n’étais pas encore prête à lâcher prise…  toute une réaction pour une paire de bottes!!!!

J’étais contente d’enfin comprendre le pourquoi de ma réaction. Je crois dans la vie qu’il est primordial de prendre responsabilités pour nos actions. Cela dit, j’ai appelé ma fille dans la maison (elle était en train de jouer dehors) et je me suis excusée pour ma réaction désagréable. Nous avons eu une belle discussion et nous avons tourné la page. Même chose avec mon conjoint…

En vieillissant, je réalise l’importance d’aller au fond de l’émotion que nous vivons pour bien comprendre ce qui se passe car des fois, nous pouvons faire des réalisations importantes sur soi.

Ah la la.... toute une réalisation!

Comment