Question d'une maman...

Hier, j'ai reçu cette question... c'est trop long pour mettre la page Facebook mais j'ai décidé de partager son courriel dans mon blogue- qui sait, p-e vous avez déjà vécu cela ou encore vous avez des conseils.

Voici son message...

Mon enfant a maintenant 18 mois et il a développé un comportement étrange depuis 2 mois et ça amplifie... lorsque nous le réprimandons il nous regarde avec un visage fâché et se tape sur la tête, assez fort, et à répétition. Si nous en venons à le mettre en retrait pour le punir (1 minute assis dans un coin de la maison), il se tape sur la tête durant une minute. En fait il se donne une bonne tape sur le dessus de la tête et dit bobo avec un visage faché.

Pourtant nous n'avons jamais utiliser la tape pour le "punir".

Il fait ça à la garderie, et avec nous, ses parents. Moi et la gardienne on a la même impression, c'est comme s'il nous montrait qu'il était pas content de lui même et il s'auto punissait.

Nous avons essayé de lui expliquer que c'était pas bien de se faire bobo à soi-même, nous avons essayé le retrait pour lui démontrer qu'il ne doit pas faire ca, ni à lui, ni aux autres, ni aux objets....nous ne frappons pas dans la vie c'est tout. Présentement nous sommes rendu à l'étape de l'ignorer. Car si nous lui parlons il continu et dit Bobo après chacune des tapes. Donc nous avons décide de l'ignorer quand il fait ça. Mais ça non plus ça ne fonctionne pas. Et je dirais même qu'il a commencé à nous taper sur la tête et au visage quand il n'est pas content.

Et pour vrai c'est pas agréable du tout se faire taper et de le voir s'auto frapper...

Merci,
Marie Eve

3 Comments