Découverte de la semaine: des rencontres inattendues

Ma semaine de vacances a été magnifique !  Dans un autre billet, je vous en parlerai davantage puis je partagerai également avec vous des photos de notre séjour. Pendant notre voyage, j'étais vraiment en mode vacances. Je n'avais pas beaucoup le goût de socialiser, j'avais besoin de me retrouver dans ma petite bulle avec mon conjoint.

Cela dit, la vie est drôlement faite car ce voyage m'a permis de faire de très belles rencontres, des rencontres qui m'ont fait réaliser à quel point je suis chanceuse et que je ne suis pas la seule mère poule sur la planète !!!

Tout d'abord, je dois vous présenter Clarence.  Il a été notre serveur à l'un de nos restaurants préférés,Notre serveur préféré ! Portofino (resto italien).  Nous avons soupé là le deuxième soir puis j'ai tellement aimé que je voulais sans hésitation souper là lors de notre dernière soirée en Jamaïque.  On a donc retrouvé Clarence vendredi puis il nous a tout de suite reconnu.  Le service qu'il nous a offert était parfait.  À un moment dans la soirée, il est venu nous voir et ça paraissait qu'il voulait nous raconter quelque chose.  Il nous expliqua que le soir auparavant, il avait été élu l'employé de l'année au Resort. Parmi les 1426 employées, selon les supérieurs, il était LE MEILLEUR.  Il était tellement fier.  Vous aurez pensé qu'il avait gagné la loterie.  J'étais tellement contente pour lui.  Je lui ai alors demandé s'il avait reçu un cadeau ou un trophée pour ce prix prestigieux.  

Et là, il nous a expliqué ce qu'il avait reçu: 

  • ·     Un set de vaisselle
  • ·     Un grille-pain
  • ·     Une caméra
  • ·     150$ US 

Je crois qu'il allait pleurer tellement il était content.  Pour nous, recevoir de tels cadeaux auraient été correct mais pour lui, c'était vraiment la fin du monde.  À ce moment, j'ai vraiment réalisé à quel point nous étions chanceux et privilégié avec la vie que nous menons.  À la fin de la soirée, on a lui a remis 10$ US et on s'est fait posé avec lui, il était très fier. (Je dois préciser ici qu'à notre retour au Québec, j'ai appris que certains serveurs se font seulement payer 1,25$ de l'heure et le coût d'un pain est de 3$ en Jamaïque.  Avec ces informations, j'ai mieux compris leur excitation face aux pourboires qu'on leur donnait.)

Nous avons aussi rencontré un couple québécois.  Des gens simple, qui ont les mêmes valeurs que nous et même une mère poule tout comme moi !  Nous avons même passé une journée ensemble à Ocho Rios à visiter les chutes de Dunns River.  Ce fut une très belle journée en leur compagnie.  Cette journée là, notre chauffeur pour la journée avait été extra.  Sur la route vers Ocho Rios, il a été notre guide privé, nous expliquant l'historique de la Jamaïque, nous montrant des endroits incontournables, bref ce fut très intéressant et informatif.  Il était seulement notre chauffeur mais il a pris de son temps pour nous faire découvrir la Jamaïque.  Les Jamaïcains sont très fiers de leur pays.  Devon, le chauffeur nous a même présenté un vidéo sur Bob Marley !  

Bref, de très belles rencontres inattendues qui seront gravées dans ma mémoire pour longtemps.

Comment