Retour sur la rentrée

Jour 2 de la rentrée scolaire.  Il me semble que la semaine a été particulièrement longue!  Je suis bien contente que nous sommes vendredi.

Je dois vous avouer que mercredi, la veille de la rentrée, mes émotions ont eu le dessus.  J'ai pleuré, j'ai pleuré...tellement que j'avais de la misère à respirer.  C'était le début d'une nouvelle étape dans nos vies. Je trouvais que la marche était haute (pour moi) puis je devais couper un peu plus le cordon avec mon fils.

Ceci dit, nous nous sommes tous réveillés très tôt hier matin (vive l'excitation de la rentrée!!!) puis tout le monde s'est préparé dans la bonne humeur.  Nous avons marché à l'école avec des amis.  Les enfants couraient, chantaient- c'était beau à voir.  Étant donné que j'avais deux enfants qui faisaient la rentrée, je voulais m'assurer de bien rencontrer chaque professeur, je voulais également être certaine que mes enfants étaient correct.  J'ai donc couru entre la gang de la maternelle et celle de 2e année.  Je n'ai donc pas eu le temps d'être triste !  

 Ma fille était enchantée de connaître son nouveau professeur, elle était aussi contente de voir qu'elle retrouvait des amis dans sa nouvelle classe.  Fiston, pour sa part, même s'il n'avait aucun ami dans sa classe (il devait au moins connaître 10 enfants qui entraient à la maternelle et il se retrouve avec aucun ami dans sa classe. :o( ), il a fait ça comme un grand.  J'étais tellement fière de lui.

Évidemment, tout au long de la journée, je ne pouvais tenir en place.  Alors j'ai épousseté, laver les planchers, fait trois brassées de lavage, etc.  À l'heure du midi, les enfants avait le gros sourire au visage, alors mon cœur de maman pouvait maintenant relaxer.  

Hier soir, pour célébrer la belle rentrée scolaire, les enfants ont eu droit à une sucette (lollypop) puis nous avons soupé avec notre ami Louis.

Ça fait des mois que je vous parle de la rentrée alors j'ai décidé de partager avec vous quelques photos de cette belle journée.

J'espère que vos rentrées ont bien été/se passeront bien.  

Bon vendredi ! 

 

 


 


Comment