En direct de "la coupe du monde"...

Philippe a commencé à jouer au soccer cette année.  Il adore ça.  Pour moi, ce n'était pas important d'être le meilleur compteur ou le meilleur gardien- je voulais simplement qu’il s'amuse avec d'autres amis de son âge et qu'il apprenne un nouveau sport.

Cependant, pour être 100% honnête, j'espérais qu'il compte un but....juste un car je connais mon fils et je savais qu'il serait fier de son coup et que ce serait bon pour sa confiance en soi.  La saison achève, et il n'avait pas encore compté. 

Lundi soir, il jouait très bien.  Il a appris cette année à enlever le ballon de son adversaire, de changer de direction puis de monter vers le but.  Lundi, il a fait des belles montées vers le filet.  Lors d'une de ses montées, il avait toute la place devant lui.  Il se retrouve devant le filet, seul contre le gardien.  Je savais que c'était son moment.  Je me lève, toute excitée et hop il donne un coup de pied sur le ballon et on dirait que c'était comme dans un film, tout était au ralenti !!!!!!  Et là, le ballon entre dans le but- mon fils venait de scorer son tout premier but au soccer.

Quel fierté, il était tellement content.  On (ma petite famille!) se croyait à la coupe du monde !!!!!

Il est venu nous voir et il nous raconte en détail son but comme si nous n’étions pas là. J’ai tellement ri. Et là, il enchaine en nous disant ceci: "Pendant toute ma vie, j'avais ZÉRO buts, ZÉRO buts, mais là j'ai UN but, j'ai réussi à compter UN but".  Il était tellement content.

J'étais vraiment fière de lui.  C'était un beau moment en famille !

Voilà, je vous laisse avec quelques photos prisent cette soirée là.


Bonne journée !

Comment