Nouvelle loi en Tunisie

La veille de mes vacances, en lisant les nouvelles sur Twitter, j’ai découvert un article qui m’a pris par surprise et qui m’a fait vivre toutes sortes d’émotions. Merci à Yoopa d’avoir transmis cet article via Twitter.

L’article parlait d’une nouvelle loi en Tunisie. La nouvelle loi: corriger son enfant en lui donnant la fessée ou des claques est désormais interdit par la loi en Tunisie.

Je vous jure que j’ai eu des frissons en lisant l’article et j’en ai même en vous écrivant ce billet.  Vous voyez, mon père venait de la Tunisie et mon père nous « disciplinait » avec la fessée et les claques quand nous étions petits.  Je dois vous admettre, que c’est plus mon frère qui a eu la vie difficile car il n’écoutait pas beaucoup.  Pour ma part, je ne me souviens pas d’une seule fois où mon père m’a frappé.  Ceci dit, mon frère en a eu pour son argent.  Je n’aime pas trop y penser car je deviens mal en dedans.

Je suis contre le fait de frapper un enfant, surtout après avoir été un témoin quand j’étais petite.  Comme je dirais en anglais, cette loi est « bittersweet » mais je me console en me disant « mieux vaut tard que jamais » et j’espère que d’autres pays suivront dans leur chemin.

Ouf…ça me fait du bien de vous en parler. Ça me trottait dans la tête depuis quelques temps.  Merci pour votre écoute. :o)

Bon début de semaine...

Comment