C'est le temps des fraises !

Que nous sommes chanceux ici au Québec d’avoir une saison « des petits fruits ».   Fraises, framboises, bleuets, etc.….pendant les deux prochains mois, nous pourrons aller cueillir ces petits bijoux avec nos enfants et nos proches. 

Je suis une personne qui aime donner des petits présents durant le temps des fêtes, à des occasions spéciaux, etc.  Par contre, depuis que je suis revenue à la maison, le revenu familial a diminué donc je ne peux pas me permettre de gâter les gens autour de moi autant que je le voudrais.  L’an passé, j’ai eu une superbe idée, celle de faire des petits pots de confitures.  J’en ai fait aux fraises, aux framboises et aux fraises/rhubarbe.  Le prix par unité est très intéressant. 

Durant le temps des fêtes, j’ai donc offert un petit pot de confiture à mes amies, aux professeurs de mes enfants et quand nous sommes allés en visite.  J’ai récemment lu un article qui disait « il n’y a pas plus beau cadeau à offrir que celui de votre temps ».  Et c’est si vrai.  J’ai pris de mon temps pour préparer ces petits pots, je les ai faits avec amour et je trouve que c’est un  beau petit cadeau à offrir. En plus, c’est si facile à faire.  Cette année, je veux essayer d’en faire aux bleuets…à suivre !

Si vous n’avez pas le temps de préparer des petits pots de confiture, vous pouvez tout de même aller cueillir des petits fruits dans les champs.  Il y en a partout.  Tout d’abord, vous allez économiser (c’est moins cher les cueillir vous-même et en plus vous bénéficier d’une collation gratuite!!!).  De plus, vous pourrez passer du temps de qualité avec vos proches. 

Quelle belle façon de passer quelques heures dehors et de profiter de l’été!

Bonne cueillette !

2 Comments