Un film qui m'a fait réfléchir

En fin de semaine, j’ai écouté le film “My sister’s keeper/Ma vie pour la Tienne” et ça m’a fait réfléchir. Jusqu’où je serai prête à aller pour sauver la vie d’un de mes enfants.  Je ne sais pas si je serais capable de créer un bébé dans le but d’aider un autre de mes enfants malades.  Mais en même temps, tant qu’on pas vécu une telle situation, on ne peut pas vraiment comprendre ni envisager notre réaction face à ce dernier. 

Une chose certaine, je sais très bien que je donnerais ma propre vie pour sauver celle d’un de mes enfants.  La vie a fait en sorte que ma plus vieille a souvent été malade et hospitalisé.  J’aurais tout donné pour être à sa place, pour prendre sa douleur, les piqures, les examens douloureux, etc.  N’importe quoi pour ne pas la voir souffrir.  Un enfant malade,  qui souffre- c’est injuste.  Moi-même, j’ai été plusieurs fois hospitalisé quand j’étais petite.  Quand je vois ma petite souffrir, je comprends sa douleur….parfois même, j’ai l’impression de revivre mes douleurs en la voyant souffrir.

Bref, pour celles qui ont vu le film, qu’auriez-vous fait si vous étiez à la place de Sara (la maman) ?  Auriez-vous essayé pour un 3e bébé ?  Attendre un donneur ? 

Si vous avez envie de partager, je vous invite à le faire. Il n’y a pas de bonnes ni de mauvaises réponses. Ceci est simplement une opportunité pour vous d’émettre votre opinion sur le sujet.

Bon après-midi sous la pluie !

Comment