Découverte de la semaine: Pain Voyageur

Ce matin à la garderie, nous avons eu la visite du Pain Voyageur.  C’est une boulangerie mobile qui se déplace dans les foires, les festivals, etc. pour vendre leurs produits et ils se déplacent également dans les écoles, les garderies, les services de garde pour faire des ateliers de pain.

Ils ont passé au-dessus de deux heures chez moi.  Les enfants ont ADORÉ leur expérience et moi aussi d’ailleurs.  Julie, l’animatrice, a été fantastique avec les enfants.   Chaque enfant a confectionné leur pain.  C’était super ! 

Ils amènent avec eux des fourneaux, et les pains peuvent cuire dehors.  Tout se fait à la même place.  Dans notre cas, les enfants ont cuisiné dans le sous-sol et après les pains ont levé et cuits dehors.

Très très belle activité.  Si vous avez un milieu familial, je vous le recommande.  Le seul point faible, pour un petit groupe, c’est un peu dispendieux.  Par contre, plus vous êtes nombreux, moins ça coûte cher car c’est un prix fixe pour l’atelier.  Ensuite il faut débourser le nombre de pains que vous choisissez de faire.  Dans notre cas, c’était un par enfant et certaines familles ont placé des commandes supplémentaires.

En somme, superbe avant-midi et je vais les recommander à tout le monde !  Et si vous êtes dans un festival cet été, et que vous voyez leur kiosque (Pain Voyageur)- ARRÊTER voir.  Tous leurs produits sont délicieux. 

Merci Pain Voyageur pour cette belle expérience !

Comment