La reconnaissance

Je suis une personne pour qui la reconnaissance c’est important. Remercier mes amies pour leur écoute, leur support, leurs conseils, leur aide;  les parents de la garderie pour la confiance qu'ils ont en moi.  Dans la vie de tous les jours je trouve ça important de prendre le temps de remercier les gens, de faire des commentaires positifs.  J’ai l’impression qu’aujourd’hui, nous sommes rapide à exprimer ce qui ne fait pas notre affaire mais je trouve que nous ne prenons pas assez le temps pour encourager, féliciter, remercier les gens qui nous entourent. 

Exemple, si j’ai la chance de passer un moment avec une amie, 95% du temps, à mon retour je vais écrire un petit courriel pour la remercier du bon temps que j’ai passé avec elle.  J’essaie également de prendre des nouvelles de mes amies de façon régulière.  Ce n’est pas toujours facile mais un petit courriel pour dire coucou et de dire « hey, je pense à toi et je te souhaite une belle journée », ça ne prend pas de temps et c’est toujours apprécié de recevoir ce type de message dans notre boîte de réception ou sur le répondeur.  Il y a quelque temps, mon amie Shannon m’a envoyé un petit mot par la poste. J’ai tellement été touchée. 

Hier, en écoutant les Midis de Véro, Véronique Cloutier parlait justement de ce concept. Elle a expliqué qu’elle essayait de prendre le temps de bien remercier les gens qu’elle côtoyait : le serveur qu'elle a côtoyé à un restaurent ou encore la préposée à l’entretien ménager qu’elle a croisé dans la salle de bain d’un centre d’achat.  Et ça m’a fait réfléchir car je suis entièrement en accord avec elle. 

Quand je suis revenue à la maison hier après-midi, j’ai reçu un courriel de Meagan qui m’a touché et je voulais le partager avec vous :

Bonjour Jaime,

Je suis présentement en visite chez une amie (Josée) qui a ouvert une halte-garderie.
À plusieurs reprises elle m'a dépanné pour s'occuper de mon ange lorsque j'avais un rendez-vous important ou autres. Comme je n'avais pas de famille proche, son service était vraiment génial et elle aussi.
Je veux donc la remercier de sa bonne idée d'offrir un répit aux parents qui ont besoin de temps ou qui comme moi doivent s'absenter pour quelques heures sans avoir à payer une garderie à temps plein.
Maintenant je reste à Québec, mais chaque fois que je voulais aller chez le coiffeur ou avoir une manucure, j'utilisais son service.
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver un service comme le sien par ici. Une très belle initiative de sa part.
Il me fait donc plaisir de vous présenter son service: La Halte-garderie La Gigotte, pour toutes les mamans qui veulent se reposer. Josée est vraiment adorable avec les enfants et elle est une mère formidable, merci au nom de tous les parents qui utilise son service.
Elle est présentement en arrêt de travail suite à une opération et je lui souhaite un bon rétablissement!
Merci.
Meg!

Tout d’abord, je trouve ça gentil qu’elle prenne le temps de m’écrire pour me parler d’un bon service qu’elle a reçu.  Et deuxièmement, quelle belle reconnaissance pour la Halte-garderie La Gigotte. Je suis certaine que ce petit geste ensoleillera la journée à Josée qui est en arrêt de travail.

Bref, merci  Meagan d’avoir partagé avec moi. 

C’est ironique/bizarre car j’écoutais Véronique Cloutier à la radio, ensuite je me suis mis à penser à ça et en revenant à la maison j'ai reçu le courriel de Meagan.  Ça confirme une de mes pensées: tout arrive pour une raison dans la vie !

Je suis toujours contente de vous lire alors continuez à m’envoyer vos messages.  Qui sait, on pourrait peut-être commencer une nouvelle chronique sur la reconnaissance….hmmmm, quelle bonne idée !  Je vous reviens avec les détails.

Bonne fin de journée !

2 Comments