L'importance de l'amitié pour moi

Mes amies sont ma famille.  Je les considère comme les sœurs que je n’ai jamais eues. Je m’explique.  Je ne suis pas proche de ma famille.  Je trouve ça extrêmement triste mais j’ai appris avec le temps de lâcher prise car je peux seulement contrôler ma vie et mes actions.  Si vous saviez le nombre de fois que j’ai lancé des invitations pour des soupers, des réunions, des activités, des fêtes, la porte m’est presque toujours refermée.  J’ai un frère, mais on ne se voit jamais.  Depuis la mort de mon père, il n’a jamais été pareil, il ne veut pas aller chercher de l’aide.  Selon lui, tout le monde est contre lui. Pendant des années, je faisais des efforts pour me rapprocher de lui mais ce n’était jamais assez.  Quand j’ai eu mes enfants,  je voyais qu’il était toujours « désintéressé », ça a été la goûte qui a fait déborder le verre et j’ai coupé le cordon.  Mes enfants sont toujours contents de le voir. Si j’ai la chance de le croiser (ce qui est très rare), à un rassemblement de famille ou à des funérailles (!), et bien tant mieux.   On revoit souvent des membres de la famille à des maudites funérailles. C’est plate mais tellement vrai, n’est-ce pas ? Mais bon, ça c’est un autre sujet de blog !!!!  Cependant, j’ai une belle relation avec ma mère, on travaille même ensemble.  

En ce qui concerne la famille à mon père, bien, ils sont tous en Tunisie et nous n’avons aucun contact avec eux.  Depuis son décès, il y a maintenant 18 ans, nous n’avons presque pas eu de leurs nouvelles.

Tout ça pour vous expliquer pourquoi mes amies, bien ce sont elles les membres de ma famille.  La notion de la reconnaissance me trotte beaucoup dans la tête ces temps-ci, alors je voulais prendre le temps de vous dire à quel point mes amies sont formidables.  Elles ensoleillent mes journées.  Elles sont là pour moi et malgré la distance géographique qui en sépare quelque unes, elles sont toujours présentes et je le ressens.  Je suis très chanceuse de les avoir dans ma vie.  En plus, j’ai une vie assez remplie de péripéties, et même malgré ça, elles sont toujours là pour moi.

Alors aujourd’hui, je voulais souligner l’importance de l’amitié.  Je pense même que c’est crucial pour nous les filles, d’avoir des amies.  Ça nous garde équilibré.

Donc, mes chères amies, vous vous reconnaissez- MERCI d’être dans ma vie.  Merci pour votre écoute, votre générosité, votre support et surtout merci pour la belle amitié que nous avons.  Comme mes enfants diraient, je vous aime gros gros comme le ciel !

Bonne journée !

1 Comment