La gentillesse d'étrangers

Ce soir sur le chemin du retour, plus précisément sur l’autoroute 10 tout près de Granby, en avant de nous plusieurs automobilistes ont pesé sur les freins rapidement.  Il était 19h30 et il commençait à faire noir.  Au loin, je voyais des messieurs sur le côté de l’accotement ainsi que dans la voie de « dépassement ».  Ils essaiyaient de garder les voitures dans la voie de droite car une automobile avait eu un accident et la voiture était toute croche dans la voie de gauche.  Il y avait plusieurs automobilistes sur l’accotement.  Plusieurs personnes voulaient aider.  Ça m’a touché de voir tous ces gens réunis ensemble pour aider les deux personnes dans la voiture accidentée.  En plus, les gens prenaient un risque d’être dans le chemin car il n’y avait pas de lumières ni de « flashlights », ils auraient pu se faire frapper. Ce n’était pas facile de les voir.

Bref, j’ai l’impression qu’aujourd’hui, nous vivons dans une société où nous sommes un peu plus égoïstes et nous avons tendance à faire un peu moins confiance aux gens.

J’étais contente de voir que malgré tout ce qui se passe dans le monde, mise dans une situation, les gens sont  prêts à mettre de côté temporairement l’horaire/leurs plans de la soirée pour aider des étrangers.  Gentil n’est-ce pas ?

1 Comment