Des vacances magiques à Walt Disney

Tout a débuté jeudi passé.  Nous nous sommes dirigés vers Montréal en fin d’après-midi.  Souper au resto, coucher tôt à l’hôtel.  Nous nous sommes levés à 3h00 pour se précipiter à l’aéroport car notre vol partait à 7h00.  C’était la première fois que les enfants prenaient l’avion.  Ils étaient excités.  Nous embarquons dans l’avion, je suis assise avec Philippe. Emma est avec papa dans la rangée devant nous.  Je sens que Philippe est un peu stressé face à l’inconnu de l’avion. L’avion décolle, le monsieur assis a côté de moi est SUPER gentil.  Je crois qu’il réalise que je suis un peu stressée (car je veux que ça se passe bien avec Philippe sur l’avion) et il jase avec Philippe pour lui changer les idées.  Durant le décollage, Philippe regarde par la fenêtre et il est émerveillé par ce qu’il voit par la fenêtre.  C’était un beau moment.  Malgré la fatigue, il a les yeux grands ouvert et je vois qu’il « trippe ».  Je suis assise confortablement, je jase avec le monsieur à côté de moi, il est super sympathique.  L’agent de bord nous sert un Mimosa GRATUITEMENT.  Wow, les vacances ont commencé !!!! 

Dans l’avion, 95% des gens s’en vont à Disney.  À notre arrivé en Floride, l’agent de bord nous souhaite la bienvenue à Calgary.  Nous avons tous rigolé.  On sort de l’avion, il faut beau, il faut chaud. AH, nous sommes vraiment en vacances.

Nous avons eu du bon temps en famille.  Nous nous sommes amusés dans les parcs, nous avons mangé des bons repas.  J’ai eu la chance de passer des beaux moments « entre filles » avec Emma.  Ça nous a fait beaucoup de bien. On s’est couchés tard, on a fait la grâce matinée, on s’est baignés, on a ri et bien sûr j’ai pleuré. J’ai versé plusieurs larmes de joie durant ce voyage car à plusieurs reprises, nous nous sommes regardés (moi et mon conjoint) et on a réalisé à quel point nous étions chanceux et privilégié de vivre un tel voyage avec nos enfants.

Les feux d’artifices à Magic Kingdom ont été superbes. Ça a été un beau moment.  Bien sûr, en voyage, tout ne se passe pas toujours comme prévu.  J’aurais bien aimé serrer mes deux enfants durant les feux mais Philippe ronflait dans la poussette !  C’était même assez comique car il s’est réveillé dans l’autobus et nous  a demandé ce sera quand les feux d’artifices….et nous lui répondons que c’est fini, qu’il les avait manqué car il dormait.  Il ne s’est rendu compte de rien, pourtant des feux d’artifices c’est assez fort.  Mais bon, ce moment passé avec Pierre, Emma et Philippe sous le ciel étoilé m’a fait beaucoup de bien et j’ai pu enfin boucler la boucle.  Et oui, pour ceux qui se pose la question, j’ai versé quelques larmes. Ce fut un moment fort en émotions pour moi.

Ce voyage m’a permis de réaliser à quel point je suis bien avec ma petite famille et que je ne prends pas assez le temps pour décrocher.  Il a fallu que je lâche prise en vacances puis ça a été plus facile que je pensais.  J’ai eu la chance de « déstresser », de m’amuser et de passer du temps de qualité avec mon mari et mes enfants.

Le jour du départ, nous avons profité du beau temps (il faisait 27°) pour se faire une journée piscine.  C’était relaxant, on a fait un peu de lecture, les enfants se sont amusés avec les jeux d’eau, on s’est baignés, on a fait du spa puis on a déjeuné et dîné dehors.  Que demander de plus ???!!!  Philippe ne voulait pas partir, Emma non plus, pour être franche….moi non plus.  Vers 15h00, j’ai eu un petit « down » car la fin approchait.  Philippe a eu la bonne idée de déménager à Walt Disney ! Il voulait y passer toute sa vie !!!  Alors je lui ai offert de rester, lui et Emma mais je lui ai également dit que maman et papa retournerait à la maison.  Il a vite changé d’idée, il était maintenant prêt pour revenir à la maison. À l’aéroport, nous avons retrouvé toutes les familles qui étaient parties avec nous lors de notre vol de départ.  Nous avons tous échangé sur nos belles vacances.  Malgré le fait que notre vol de retour a été retardé, ca a été une belle soirée en leur compagnie. Philippe a été notre « entertainment » pour la soirée.  Tout le monde le trouvait drôle.  Il était content car il avait une audience.  En quittant l’avion, il disait à tout le monde «  on se revoit bientôt! ».  LOL

En somme, nous avons passé une merveilleuse semaine en famille.  Avant ce voyage, je ne comprenais pas pourquoi les gens déboursaient des grosses sommes d’argent pour aller dans le Sud.  Je n’ai jamais voulu essayer un tel voyage. Maintenant, je comprends.  C’est la première fois que je vis des vacances « tout inclus » et j’ai bien aimé l’expérience…j’ai tellement aimé que j’aimerais un jour  essayer  ou mieux encore gagner (!) un voyage dans un tout un inclus!  Et oui d’autres projets à l’horizon…

1 Comment